IoFIT, la chaussure de sport connectée de Salted Venture

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Salted Venture, une spin-off de Samsung, annonce une gamme de chaussures connectées pour le sport afin de mesurer précisément la pression appliquée à la voute plantaire des sportifs.
La course aux « wearables » n’en finit plus et de plus en plus d’objets connectés voient le jour. Ils s’étendent désormais à des domaines où on ne les attendait pas nécessairement aussi tôt, comme la santé ou le sport.
IoFIT_Main_5.0
Les chaussures de sport sont même en train de passer à l’internet des objets.
Après les tentatives de Lechal, de Xiaomi ou même du français Digitsole, voici que la startup Salted Venture (une spin-off de Samsung) a annoncé IoFit, une gamme de baskets équipés d’une multitude de capteurs pour déterminer la pression exercées par le corps sur la plante des pieds.

Des chaussures connectées

Samsung présentera officiellement ce dimanche son nouveau smartphone, le Galaxy S7 et lèvera le voile sur d’autres projets mûris en interne dont la paire de chaussures de sport IoFIT, conçue par la jeune pousse Salted Venture au sein du laboratoire Creative Lab de Samsung.
IOFIT_IMG1.0
Cette chaussure permet de collecter un maximum d’informations concernant la zone plantaire utilisée par l’utilisateur pour pouvoir mieux le conseiller dans ses choix.
La chaussure intelligente IoTFIT intègre une série de capteurs de pression et renvoient leurs données au sein d’une application mobile permettant de suggérer la position la plus adéquate pour éviter à l’utilisateur les incidents chroniques tels que les lumbagos.

Une startup issue de Samsung

Comme chez Google, Samsung permet à ses employés de travailler sur certains projets personnels pendant leur temps de travail. Ces projets bénéficient ainsi des ressources du Creative Lab et les meilleurs projets aboutissent à la formation de startups indépendantes. Salted Venture fait donc partie de ceux-là.
La spin-off cherche actuellement à proposer sa technologie sous forme de licence à un grand équipementier de sport, qui serait intéressé par l’exploitation d’une telle solution technique.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: [IoT] IoFIT, la chaussure de sport connect&eacu...

  2. Pingback: IoFIT, la chaussure de sport connectée d...