INVST I/O : CM-CIC et Innov8 accompagneront les startups IoT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

CM-CIC Innovation et le groupe INNOV8 annoncent le lancement d’INVST I/O pour accompagner les startups créant des objets connectés au cours des premiers stades de développement.
La nouvelle structure, baptisée INVST I/O, sera dotée de 10 millions d’euros et veut mettre à disposition des jeunes pousses les moyens, ressources et compétences nécessaireà l’émergence de leurs projets d’entreprises, depuis la définition de l’idée jusqu’à leurs premières preuves de rentabilité.
LICK-4-TEMPS-3
Avec ce partenariat, CM-CIC Innovation fait un pas de plus dans l’accompagnement des jeunes pousses innovantes tandis qu’Innov8 renforce sa position d’acteur incontournable sur le sujet des objets connectés. Le groupe Innov8 compte notamment la chaine spécialisée de magasins LICK ainsi que des activités de grossiste au travers d’Extenso Telecom et d’Ascendeo, racheté il y a 1 an. Innov8 est aussi à l’origine de collaborations avec des marques pour le lancement de nouveaux accessoires, tels que la montre connectée de Louis Pion ou le lancement de la marketplace Startup Market.
Prizm-jukebox
L’accélérateur INVST I/O accompagnera les startups en leur offrant l’appui d’un réseau d’experts des objets connectés ainsi que des fonds pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros. La première startup qui intégrera l’accélérateur INVST I/O est Ubithings, dont le projet d’objet connecté Prizm a déjà engrangé 1.300 pré-commandes depuis son lancement sur Kickstarter.

Via

Partager
A propos de l'auteur