Avec Voice Bridge, votre ligne téléphonique fixe part en voyage

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Invoxia annonce la fonction FollowMeAudio pour son objet connecté Voice Bridge, permettant de passer des appels de n’importe où en bénéficiant des atouts de sa ligne téléphonique fixe.
La startup Invoxia, spécialisée dans les objets connectés de communication, annonce l’arrivée de la fonction Follow Me Audio pour le Voice Bridge.
Une fois relié à votre ligne téléphonique (à la maison ou au bureau), une fois installé, ce boitier intelligent permet d’utiliser votre ligne fixe existante et de profiter de ses atouts en situation de mobilité, sans surcoût.
invoxia-voice-bridge-2-640x0
Cet objet connecté permettait ainsi de réduire les combinés et de répondre à tous les appels depuis le smartphones qui nous accompagne au quotidien.
Jusqu’à présent, cette possibilité était cependant limitée à la portée du réseau WiFi dans lequel vous opériez. Ce n’est plus le cas, et c’est une excellente nouvelle !
Désormais l’utilisateur peut répondre aux appels reçus sur sa ligne fixe à partir de son smartphone –où qu’il soit dans le monde– et même passer des appels avec son smartphone via sa ligne téléphonique, évitant ainsi des frais supplémentaires.
Pour Sébastien de la Bastie, DG d’Invoxia :

“Avec FollowMeAudio, nous allons plus loin et offrons une véritable expérience de l’ubiquité. Les usages tant pour les professionnels que pour les particuliers sont vertigineux”.

VoiceBridge-iphone6_light

Fonctionnement de Voice Bridge

En pratique, le boîtier Voice Bridge se connecte simplement à la box WiFi et doit être relié à la ligne téléphonique.
Voice Bridge fonctionne sur iOS et Android et peut connecter jusqu’à 5 appareils mobiles en même temps grâce à une application mobile dédiée.
La nouvelle fonction FollowMeAudio (sur iOS uniquement au départ) permet de garantir la simplicité d’utilisation de l’objet connecté lorsque l’utilisateur est en dehors de chez lui au bureau ou en voyage.
Il continue ainsi de pouvoir répondre aux appels reçus sur son téléphone fixe, depuis son mobile… et peut passer lui-même des appels depuis son mobile en utilisant sa ligne fixe.


La fonction FollowMeAudio est aussi adaptée aux résidences secondaires, puisqu’elle permet de répondre à sa ligne principale sans devoir gérer les transferts d’appels.
Voice Bridge ajoute également la messagerie vocale visuelle : l’utilisateur est averti par notification lorsqu’il reçoit un message vocal sur sa ligne fixe et peut l’écouter directement depuis son mobile.

Disponibilité et prix

Le Voice Bridge d’Invoxia est commercialisé sous la marque Swissvoice et proposé sur Amazon au prix de 99€.

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Invoxia Voice Bridge : emportez votre ligne fix...