Dans quelles sociétés de l'Internet des objets faut-il investir en 2015 ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les indicateurs annoncent l’explosion imminente du marché des objets connectés. Quelques sociétés, cotées en bourse, devraient en profiter en 2015 et voir leurs actions s’envoler. 

 1- Intel

Fondée en 1968, Intel est considéré comme le premier fabricant de semi-conducteurs et de microprocesseurs. Intel a aujourd’hui une expertise connue pour connecter les objets au cloud. Le marché de l’Internet des objets a besoin d’une plateforme cloud d’échange de données pour ainsi outrepasser les barrières d’interopérabilité entre les objets connectés. Intel peut justement capitaliser sur ce besoin pour développer une telle plateforme tout autant que des solutions de management et de traitement de données. Intel a déjà lancé sa division IoT qui montre des résultats déjà impressionnants. Sur les 3 premiers trimestres de l’année 2014, la division IoT a montré une croissance de revenue de 22%. La division est sur le rythme de devenir un Business à 2 milliards de dollars de revenus et montre un potentiel de croissance pour 2015.

intel-hq

2- Cisco

Le potentiel de Cisco se résume dans son dernier rapport financier et résulte de la volonté de John Chambers, CEO de Cisco, de centrer l’expertise de l’entreprise sur les technologies Cloud via ses solutions liées aux centres de données. Cette expertise sera de plus en plus demandée et valorisable à l’heure de l’Internet des objets. Le dernier trimestre montre un revenue record et consolide une structure financière déjà stable. En effet, Cisco a ajouté $3.9 milliards en cash & Equivalents dans son bilan financier tout en ayant payé des dividendes élevés à ses actionnaires. Cisco entend poursuivre  le développement de ses activités sur le marché de l’Internet des objets en développant son initiative Smart City en Inde et en Allemagne, en développant des solutions liées aux bâtiments et au transport de l’IoT. Cisco parie en 2015 sur les smartcity, nous pensons que cela payera.

cisco-hq

3- Google

L’année 2014 n’a pas été toute rose pour les actionnaires de Google, avec une chute de l’action de plus de 10% depuis le début de l’année. Ce déclin s’est même accéléré ces derniers jours. Google avait attiré interrogations et critiques lorsqu’il avait acheté Nest pour $3.2 milliards en Janvier, mais l’acquisition pourrait s’avérer judicieuse. En effet, avec l’acquisition de Dropcam et de Revolv, Google s’est offert une ouverture sur l’univers de la Smart Home, un marché estimé à atteindre $490 milliards en 2019. Google a les moyens de profiter de synergies de son leadership sur l’Internet et s’imposer sur la smart home de l’Internet des objets. Cela pourrait profiter à ses actionnaires, pas seulement pour 2015 mais également dans les années à venir.
google-hamburg

Via

_____________________________________

[yop_poll id=”18″]

Partager
A propos de l'auteur