[CES] INU, le scooter électrique et connecté de Green Ride

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup israélienne Green Ride a présenté au CES 2015 son scooter connecté INU, écologique et électrique. Il se connecte via une application mobile permettant de filmer et de prendre des vidéos à partir du guidon de l’engin.

Le design du scooter INU ( qui signifie “chien” en japonais) est tout autant futuriste qu’intelligent. Pour le concevoir, Green Ride a mélangé des moyens de transports existants, notamment une trottinette ou un vélo avec les connaissances actuelles en matière de véhicules électriques. Le résultat est là : un scooter électrique pliable et connecté disponible en 3 versions.

inu-green-ride-scooter-electrique-1

Coté technique, le scooter connecté INU pèse seulement 18 kg mais peut supporter un passager pesant jusqu’à 120 kg afin de l’emporter à une vitesse de près de 25 km/h. Ses batteries se rechargent en 3 à 4 heures, offrant une autonomie comprise entre 20 km et 40 km selon les modèles.

Mais la où le scooter connecté INU sort vraiment de l’ordinaire, c’est lorsqu’on parle de ses possiblités en matière de connectivité. Connecté, l’INU s’appaire à votre smartphone sous iOS ou Android à l’aide d’une application mobile dédiée, offrant au scooter une batterie de commandes tactiles sur le guidon permettant notamment de prendre des photos ou de filmer avec l’objectif du smartphone qui vient se loger dans un emplacement prévu pour cela. L’application mobile qui accompagne le scooter connecté INU de Green Ride permet également de le localiser, pour des applications de GPS ou visite auto-guidée.

Disponibilité et prix :

Les 3 versions de l’INU proposées par Green Ride disposent toutes d’une connexion WiFi et même d’un port SIM pour les deux dernières. Pour acquérir l’INU, il faudra tout de même débourser de 2.999 € à 4.999 € selon le modèle souhaité. ça pique.

Via

Partager
A propos de l'auteur