IHG lance une app de traduction permettant à l'Apple Watch de parler dans toutes les langues

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe hotelier Intercontinental Hotels Group le lancement d’une application mobile pour l’Apple Watch permettant aux touristes de faire parler leur montre connectée dans toutes les langues  lorsqu’ils sont en voyage.

L’application IHG Translator sera proposée simultanément avec le lancement mondial de l’Apple Watch, fixé au 24 Avril, s’appuie sur des fonctionnalités de traduction et de lecture vocale permettant aux voyageurs de parler toutes les langues à l’aide de leur smartwatch. Pour le moment, IHG Translator intègre 13 langues de manière écrites et parlées mais vous pouvez aussi choisir parmi un large choix de phrases pré-rédigées et directement prêtes à l’emploi comme : “où sont les toilettes?” ou “Je voudrais une bière, s’il vous plait”.

IHG Translator supporte actuellement l’espagnol, le français, l’allemand, l’hébreu, l’Hindi, l’italien, le japonais, le coréen, le mandarin, le portugais, le russe et le thaïlandais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grâce à Siri, l’Apple Watch sera ainsi capable de transcrire la demande effectuée vocalement puis de la restituée dans la langue de traduction de la manière la plus naturelle possible. Le groupe Intercontinental Hotels Group affirme même qu’il est possible d’utiliser de l’argot et que l’application fonctionnera correctement malgré tout.

Le seul hic, la fonctionnalité de lecture vocale du texte ne sera pas déployée immédiatement par Apple, notamment pour s’éviter la mauvaise pub causée par une autonomie insuffisante. Pour pallier à cela, l’application IHG Translator proposera dans un premier temps une traduction phonétique de la phrase à prononcer pour se faire comprendre.

IHG Translator pour iPhone est disponible en version gratuite avec quelques fonctionnalités intéressantes, comme une section remplie de conseils et d’indications culturelles pour passer un bon séjour à l’étranger, ainsi que plusieurs exercices de prononciation.

Via

Partager
A propos de l'auteur