Interaxon Muse : le serre-tête qui lit dans vos pensées !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

interaxon-muse-picto
Muse est un nouveau mode de contrôle sur votre environnement. Tellement innovant qu’il en est encore un peu dérangeant pour l’utilisateur lambda. Interaxon, la société canadienne (basée à Toronto) qui a développé le Muse en est pourtant très fière : Muse permet de transmettre des ordres à des appareils électroniques, simplement par la pensée. Le serre-tête Muse analyse et transcrit en effet les modulations électriques cérébrales pour les transformer en commandes.

Comment ça fonctionne ?

interaxon-muse-loic-lemeur
Le mode de fonctionnement est plutôt simple à comprendre : Muse analyse les ondes du cerveau (ça c’est très compliqué, je vous l’accorde) de l’utilisateur et agit en fonction pour en discerner des commandes. Sur scène lors de la dernière conférence LeWeb à Paris, Interaxon avait présenté son produit à Loïc Le Meur, s’essayant par la même occasion à une démonstration du produit en direct : pour écrire un email. Selon ses émotions, la police du texte change : lorsqu’il est concentré, le texte est petit ; s’il parvient à se calmer, le texte se met en italique ; quand il veut insister sur un mot, celui-ci devient beaucoup plus gros que le reste de la phrase.

Comment a-t-on financé cette idée folle ?

Par le crowdfunding évidemment ! Le crowdfunding c’est le financement participatif par les internautes du monde entier, qui se cotisent pour donner vie à des projets, comme Muse, Pebble ou VEA Buddy, une montre connectée.
muse-Interaxon-2
Même si pour le moment les utilisations possibles de Muse sont, il faut bien l’avouer, plus que limitées –on est avant tout dans un processus de R&D très jeune-, on peut espérer voir un jour se produit sur le marché. Si on se fie au succès de la campagne de financement sur IndieGoGo d’Interaxon pour financer le projet Muse, les 287 000 dollars récoltés sur le site de financement participatifs, on peut parier sur le fait qu’on ré-entendra parler du Muse d’ici peu. Les pré-commandes sont même déjà ouvertes !

Quel est le prix du Muse :

A “seulement” $199, c’est vraiment une bonne surprise de trouver un produit si futuriste avancé technologiquement à un prix vraiment “grand public“.

 Présentation de Muse par Ariel Garten, CEO d’Intraxon, lors de LeWeb :

Partager
A propos de l'auteur