Intel fait son entrée dans le monde de la TV connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

connected-tvAprès les rumeurs d’un partenariat entre Intel et Apple concernant une télé connectée (la fameuse iTV voulue par Steve Jobs), Intel annonce officiellement qu’il se lance sur le marché de la TV connectée avec un décodeur. Selon les dires du fondateur d’Intel, cette box aura un « magnifique design industriel » et intégrera divers services comme la TV en direct, la TV de rattrapage, la TV à la demande ainsi qu’un magasin d’applications. Aucune information concernant les capacités ou la date de sortie n’ont été dévoilées mais le projet pourrait bien débarquer dans le courant de l’année. En revanche, cette box sera destinée au marché américain dans un premier temps.

Selon AllThings Digital, ce boitier TV pourrait être équipé d’une caméra qui permettra d’identifier l’utilisateur pour lui proposer des contenus adaptés à ses goûts mais également pour lui glisser des publicités ciblées (une pratique déjà largement utilisée par Google sur internet). Cette caméra pourra cependant être désactivée.

tv-intel En France, la TV connectée est un concept qui se développe à grande vitesse avec les TVs elles-mêmes (Samsung, LG…), les box des opérateurs (Livebox, Freebox…), les box des
acteurs de l’IT (Google, Apple…) ou encore les consoles de jeux (Playstation, Xbox…). Bref, le marché français arrive à saturation en terme d’offres mais toutes ces solutions se heurtent au même problème : le contenu. En effet, tous les acteurs promettent la lune en annonçant la disponibilité d’un catalogue riche en contenus mais celui-ci se retrouve toujours amputé d’une manière ou d’une autre. Par exemple, certains studios de cinémas (pour les films) ou chaines de TV (pour les shows et séries) ne donnent pas leur accord pour diffuser leurs œuvres sur certains supports (peu de show américains sont présents sur les box des opérateurs français par exemple). Intel aurait-elle trouvé la recette miracle pour proposer toujours plus de contenus ? En tout cas, cette annonce relance les rumeurs concernant la TV made in Apple qui pourrait être présentée cette année (en Mars selon certaines rumeurs qui paraissent peu crédibles). 2013 sera-t-elle l’année de la TV connectée ? Affaire à suivre.

Partager
A propos de l'auteur