Intel achète Replay Technologies spécialiste des images sportives

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant américain Intel a confirmé le rachat de Replay Technologies, spécialiste des technologies d’imagerie à 360° dans le sport. De quoi créer des contenus adaptés à la réalité virtuelle.

Cette semaine, le fondeur américain Intel a annoncé sur son blog avoir procédé au rachat, pour un montant non communiqué, de Replay Technologies.

Confirmée par le CEO d’Intel, Brian Krzanich, l’acquisition de ce spécialiste de la prise de vue immersive dans les manifestations sportives semble loin d’être anodine pour le groupe américain, qui mise gros sur l’IoT.

sport-joueur-nfl-football

Replay Technologies a notamment développé un format HD baptisé FreeD permettant de stocker une quantité impressionnante d’éléments graphiques provenant de différentes caméras afin de permettre aux spectateurs d’observer une manifestation sportive en provenance de multiples angles de vue.

Les fans de sport à la télévision peuvent se réjouir, les utilisateurs d’HoloLens ne seront pas les seuls à être gâtés par la technologie.
[fullWidthImage id=”37731″] Le système Free Dimensional de Replay Technologies s’appuie sur un ensemble de 28 caméras pour reproduire une manifestation sportive en 3 dimensions et ainsi offrir une infinité de points de vue aux téléspectateurs.
La diffusion de ces évènements dans le format adapté permettra aux utilisateurs de se transporter dans l’enceinte même du stade sans quitter leur canapé, en utilisant simplement un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive.

Via / images : 12

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.