Intel rachète la canadien Recon Instruments, fabricant de lunettes connectées pour sportifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société canadienne Recon Instruments a officialisé son rachat par Intel. Après Basis dans les smartwatch, le fondeur de Santa-Clara met la main sur un spécialiste des lunettes connectées pour sportifs.

Recon Instruments est une startup peu connue mais est pourtant l’un des poids lourds de l’industrie des lunettes connectées utilisant la réalité augmentée pour afficher des informations dans le champ de vision de l’utilisateur. Les lunettes Recon Jet peuvent également filmer en vidéo HD 720p ou prendre des photos de 8 MPx grpace à une caméra embarquée.

recon-jet-hincapie

Dans le cas de Recon, les produits sont adaptés à l’activité sportive intensive, notamment le cyclisme sur routes (George Hincapie est une des icônes de la marque). Recon Instruments propose ses propres modèles de lunettes intelligentes mais également sa technologie en marque blanche : c’est son système qui a été retenu par Oakley dans ses propres dispositifs HUD.

recon-jet-2

Selon plusieurs sources, Intel aurait payé près de 175 millions de dollars pour avaler Recon Instruments, un acteur avec lequel il a l’habitude de travailler et dans lequel il avait déjà investi quelques millions en 2013. En récupérant l’intégralité de la technologie et des brevets détenus par Recon, installée à Vancouver, Intel ne veut plus seulement produire des composants mais compte se lancer sur le marché des objets connectés pour un public expert.

L’équipe de Recon (environ 75 personnes) rejoindra le New Devices Group d’Intel, la division en charge des objets connectés et autres wearables, avec la mission de “développer des plates-formes de périphériques intelligents pour un ensemble plus large de clients et de segments de marché”.

[Dossier] Intel accumule les acquisitions et partenariats pour mettre cap sur l’internet des objets

Via

Partager
A propos de l'auteur