La Fnac & Intel vont aider 10 startups IoT en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour sa seconde édition, La Fnac renouvelle le format de son Prix Startup, un concours organisé avec le soutien d’Intel qui donnera la possibilité à 10 startups de commercialiser leurs objets connectés dans le réseau.
L’appel à candidatures est lancé et se clôturera le 17 janvier 2016.
Pour la seconde année d’existence du Prix Startup Fnac, décerné aux startups qui imaginent des produits technologiques et/ou culturels innovants, La Fnac s’est attachée le soutien d’Intel, pour récompenser la créativité de 10 jeunes sociétés de l’Internet des objets.
La célèbre enseigne de distribution de biens culturels attend les candidatures de startups françaises, qui ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates, pour aider certaines d’entre elles dans leurs stratégies de mise sur le marché.
[fullWidthImage id=”33635″] Dix jeunes pousses bénéficieront ainsi d’un programme d’accompagnement personnalisé. Trois d’entre elles signeront même directement un contrat de distribution avec La Fnac et pourront bénéficier d’un plan marketing visant à doper la commercialisation de leurs objets connectés.

[embedArticle id=”22040″]

Fnac et Intel sont deux acteurs majeurs du secteur IoT dans leurs domaines. La Fnac est une enseigne largement répandue en France et en Europe et à très pris le virage des objets connectés en lançant un format de magasins dédiés, baptisés Fnac Connect.
De son coté, Intel est un investisseur actif dans l’IoT et le fondeur américain tente par tous les moyens de stimuler l’émergence de nouvelles technologies disruptives utilisant ses produits et services, dont la technologie RealSense de reconnaissance 3D.
Grâce à ce concours, les deux compagnies entendent soutenir à leur manière le tissu entrepreneurial français et encourager les pépites de la FrenchTech à se lancer.
Face à un marché estimé à 7.100 milliards de dollars à l’horizon 2020 selon un rapport du cabinet IDC, on espère voir émerger des champions technologiques français sur le marché des objets connectés, aux cotés de Withings, Netatmo, Parrot ou encore Sigfox.
Pour rappel, en 2014 c’était Organight, Dial Once et Lunii qui avaient remporté les 3 premières places du Prix Fnac, parmi près de 250 dossiers reçus.

Via

Partager
A propos de l'auteur