Intel prépare un fauteuil roulant connecté avec Stephen Hawking

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A nouveau, c’est Intel qui fait parler de lui… pendant que les projecteurs étaient braqués sur Cupertino pour l’annonce officielle de l’Apple Watch et du nouvel iPhone 6 Plus, Intel, lui travaille d’arrache pieds. Le leader mondial des microprocesseur a ainsi dévoilé, avec le Professeur Stephen Hawking (un éminent scientifique, en fauteuil roulant lui même), un fauteuil roulant connecté. Ceci est une révolution. Nous vous avions déjà présenté Vision, la canne connectée pour les personnes malvoyantes, ici Intel va plus loin. Comme le dit Stephen Hawking :

“La technologie à destination des personnes handicapées est souvent un terrain de jeu idéal pour les technologies de l’avenir.”

fauteuil-roulant

Présentation du fauteuil roulant connecté :

Ce fauteuil roulant est en réalité une merveille de technologie, bardé de capteurs et truffé d’intelligence. Intel a donné à Stephen Hawking les moyens de ses ambitions : le fauteuil roulant dévoilé est capable de mesurer les informations biométriques du patient qui y est assis et peut même les afficher sur un écran tactile.
Le fauteuil roulant connecté analyse l’état de santé de la personne en temps réel et est capable de mesurer sa température corporelle, son rythme cardiaque et même la pression artérielle ! Ce fauteuil roulant intelligent est, en outre, doté d’une connexion GPS permettant à chacun d’afficher la carte du lieu où il se trouve sur l’écran tactile et de trouver les rampes d’accès ou les commerces accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce fauteuil roulant connecté est donc une véritable révolution pour les personnes atteintes de handicap moteur.

source : theverge / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur