Un partenariat Intel – Ericsson pour les technologies Cloud de l'IoT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce matin, le PDG d’Ericsson a annoncé lors du MWC un partenariat avec Intel pour développer les technologies Cloud et les Datacenters. Les entreprises espèrent développer les solutions logicielles des Big Data et de l’internet des objets de demain.

20150302_124317

Présentation

 Le Cloud étant l’un des cinq domaines de croissance prioritaires pour Ericsson, l’entreprise Suédoise a annoncé lors du MWC un partenariat avec Intel pour développer des solutions logicielles visant à accroître l’efficacité des connexions vers le Cloud tout en y sécurisant l’accès. Les recherches aboutiront au dépôt de brevets propriétaires qui positionneront les deux entreprises en bonne position sur les domaines émergents de l’Internet des objets et des Big Data.

Ericsson va s’appuyer sur l’infrastructure d’Intel en y ajoutant ses outils spécifiques dédiées à la gestion du Cloud. Les deux partenaires souhaitent aboutir à une nouvelle génération de systèmes data centers qui augmente l’efficacité et la sécurité de la solution Cloud.

ericsson-hans-vestberg-mobile-world-congress-3

Motivations

Hans Vestberg, Président et CEO d’Ericsson, explique les motivations d’un tel partenariat :

« L’évolution technologique est exponentielle dans le secteur des TIC, alors que l’investissement dans les infrastructures ne peut pas l’être. Avec Intel et d’autres leaders du marché, nous proposons une approche hyperscale des solutions logicielles et matérielles, en redéfinissant le concept de data center pour l’avenir, au niveau de l’architecture comme sur le plan économique. »

De son côté, Brian Krzanich, PDG d’Intel Corporation, ajoute :

« Nous sommes convaincus qu’il est important pour le secteur de collaborer afin de transformer les infrastructures réseaux et d’accélérer la fourniture de services de data center, de cloud et de télécommunications. Notre collaboration avec Ericsson et leur utilisation d’Intel® Rack Scale Architecture encouragera à innover encore plus dans le domaine des data centers. »

Conférence d’annonce de partenariat

Retrouvez la vidéo de la conférence d’annonce du partenariat :

Via

Partager
A propos de l'auteur