Intel investit $60 millions dans le fabricant chinois de drones Yuneec

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Intel Capital annonce avoir investi $60 millions dans Yuneec International, un fabricant chinois de drones afin de continuer la diversification de ses activités vers l’internet des objets connectés et luter contre la diminution du marché des PCs.

De plus en plus d’investisseurs jettent leur dévolu sur les fabricants de drones basés en Chine. En tête, le leader mondial DJI a ouvert la porte de ce marché et tire avec lui tout un pays dans le secteur des drones, où les compétences en matière d’électronique et de fabrication à coûts réduits sont indispensables.

yuneec-drones-1

C’est ainsi que par l’intermédiaire de son fond d’investissement, Intel a choisi d’investir $60 millions dans Yuneec International, une société basée à Shanghai et sépcialisée dans la fabrication de drones et d’appareils spatiaux depuis 1999. Yuneec est notamment connu pour concevoir des aeronefs propulsés à l’énergie électrique.

yuneec-drones-2

Intel a aussi investi dans d’autres fabricants de drones par le passé, dont Airwave et Precision Hawk, dans une tentative de compenser la dégringolade du marché des PCs en diversifiant ses activités dans l’internet des objets et les drones.

Dans un communiqué commun, Intel et Yuneec ont annoncé qu’ils développeraient dorénavant des produits en commun. On attend notamment des drones professionnels concurrents de celui de Sony, pour l’industrie, la surveillance ou l’agriculture.

Via

Partager
A propos de l'auteur