Intel lancera-t-il un bracelet connecté de Luxe aux Etats-Unis ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le leader mondial des microprocesseurs Intel n’en finit pas de flirter avec l’internet des objets. Comme certains de ses concurrents dont ARM et Qualcomm, Intel semble vouloir orienter sa stratégie de développement de sorte à s’adjuger une part significative des objets connectés qui seront fabriqués dans le futur proche. Ainsi, après avoir racheté la smartwatch Basis pour plus de 100 millions de dollars, annoncé des textiles connectés et Jimmy, un robot humanoïde à imprimer en 3D, Intel serait sur en passe de lancer un bracelet connecté haut de gamme distribué chez Barneys à New York. Ce magasin est bien connu des touristes fortunés qui visitent la « grosse pomme » et équivaut à Colette à Paris ou au Bon Marché chez nous.
intel-logo
Pour concevoir le design de cet objet connecté de luxe, Intel aurait fait appel aux services d’Opening Ceremony, un fabricants de vêtements et d’accessoires de mode américain. Une demie surprise puisque la collaboration entre les deux entreprises avait déjà été évoquée lors du dernier CES de Las Vegas.
Ce bracelet ne devrait en revanche pas être dédié au quantified self et plutôt adresser un marché de niche (à définir) tout en signalant des notifications. Le bracelet viendrait alors directement concurrencer MEMI, un autre smartband très design alors que Vertu envisage aussi de fabriquer des objets connectés de luxe dans le future.
La directrice des opérations de Barneys à New York, Daniella Vitale, a déclaré :

« Une des meilleurs opportunité pour que les wearables réussissent à s’imposer auprès du plus grand nombre est de proposer aux gens des accessoires au design exceptionnel que les gens désirent porter »

Intel veut conquérir l’IOT :

Après avoir annoncé sa collaboration avec SMS Audio, la société de 50Cents, pour créer des écouteurs audio connectés qui mesurent le rythme cardiaque, Intel a clairement laissé entendre au cours des derniers mois qu’il ne fallait s’attendre à aucun ralentissement de sa part dans ce domaine en plein essor. Dans les 3 à 6 prochains mois Intel devrait ainsi officialiser de nouvelles initiatives pour l’internet des objets. Notre contact chez Intel nous a confirmé ces informations, sans pour autant révélée le nom de ces collaborations.
gbarneys_new_york_
Aucune des caractéristiques techniques de ce bracelet connecté n’ont pour l’instant été révélés, pas même son prix. Mais on sait en revanche que le smartband d’Intel pourrait être dévoilé officiellement là l’occasion de la Fashion Week qui se tient à New York à partir du 4 septembre et qui se prolongera jusqu’au Intel Developer Forum qui a lieu du 9 au 11 septembre. Cet évènement sera l’occasion pour Intel de donner l’eau à la bouche aux développeurs concernant ces futures annonces importantes.

source : cnet.com

Partager
A propos de l'auteur