#IFA15 Intel distribuera la montre Basis Peak en France

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre connectée Peak de Basis est l’un des premiers trackers d’activité, apparu il y a près de 3 ans aux Etats-Unis. Jamais commercialisée en Europe jusqu’à présent, Intel annonce en marge de l’IFA 2015 la disponibilité de la smartwatch France.

Le rachat de Basis par Intel en 2014 avait donné le coup d’envoi de la grande transition engagée par le géant des microprocesseurs dans le domaine des wearables et de l’internet des objets. En se concentrant sur les objets connectés, Intel avait en effet commencé par procéder au rachat de la startup Basis, l’une des plus en vue à l’époque, pour environ 150 millions de dollars et pour mieux démontrer son sérieux dans le domaine.

basis-peak-2

La montre Peak de Basis était jusqu’à présent considérée comme l’un des meilleur tracker d’activité, mais n’avait jamais été commercialisée en Europe. Intel a décidé de changer ça. En marge de l’IFA 2015 qui se tient à Berlin cette semaine, le fondeur américain annonce le lancement de la smartwatch Peak en France, Espagne et Allemagne.

La montre Basis Peak a l’avantage d’être compatible avec iOS et Android et sert de capteur de quantified self, pour comptabiliser le nombre de pas parcourus, la distance effectuée, la quantité de calories brûlées, etc.

Cet objet connecté propose même de mesurer en temps réel le rythme cardiaque et la température cutanée pour la corréler à la mesure de la qualité de sommeil.

Evidemment, les notifications en provenance de votre smartphone sont également de la partie et chaque utilisateur est ainsi prévenu de l’apparition d’appels, SMS ou emails non lus ainsi que des événements à venir.

basis-peak-1

Disponibilité et prix :

Commercialisée dès ce mois-ci, la Basis Peak sera proposée dans le seul coloris noir (au départ) au prix de 229€, soit un prix équivalent à celui de son principal concurrent, le Fitbit Surge (227€ sur Amazon).

Via

Partager
A propos de l'auteur