Intel lance un programme de télé-réalité pour les fabricants d'objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec le concours du producteur de l’émission The Survivor, Intel va lancer une émission de télécrochet destinée aux inventeurs d’objets connectés. Le fondeur américain espère faire parler de ses produits.

C’est Mark Burnett, le producteur de The Apprentice et The Survivorl’équivalent américain de Koh-Lanta en France– qui a annoncé la nouvelle ce mardi, confirmée par Intel à l’occasion de l’Intel Developer Forum qui se tient actuellement en Californie.

america-greatest-makers-intel

Le programme de télé-réalité imaginé par Intel s’inspirera semble-t-il des émissions comme American Idol, mais verra s’affronter des inventeurs d’objets connectés plutôt que des chanteurs.

Dans America’s Greatest Makers, les participants viendront présenter leurs wearables, des appareils électroniques à porter sur soi et conçus grâce à la nouvelle puce Curie d’Intel, lancée au CES 2015. De la taille d’un bouton de manchette, cette micro-puce permet d’imaginer de nombreux objets connectés pour le sport, la santé ou les jeux vidéos.

Tous les inventeurs en compétition devront l’incorporer dans la création leurs nouveaux objets connectés.

intel-curie-microchip-puce-wearables

Au final, le gagnant de ce concours de création d’objets connectés empochera la somme d’1 million de dollars. Le programme America’s Greatest Makers démarrera au premier semestre 2016 et sera diffusé sur la chaîne TBS du groupe Time Warner.

Découvrez ci-dessous le résumé des annonces faites par Intel lors du premier jour de l’IDF 2015 :

Via

Partager
A propos de l'auteur