Instabeat : le capteur cardiaque pour la natation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Instabeat est un capteur cardiaque étanche à fixer sur les lunettes de natation d’un nageur afin de visualiser en temps-réel ses indicateurs de performance.

A mi-chemin entre Fitbit et les Google Glass, Instabeat est constitué d’une petite armature qui se fixe sur la tempe droite du nageur et vient son oeil de part et d’autre de ses lunettes de nage. Instabeat vient se fixer à l’élastique de ces dernières afin d’être parfaitement solidaire des mouvements de tête, tout en s’adaptant à n’importe quelle morphologie de visage.
instabeat_2
Parce qu’il touche la tempe du porteur, Instabeat (comme son nom l’indique) est capable de mesurer la fréquence cardiaque du nageur pendant l’effort tout en opposant une résistance minimale dans l’eau, ce, pour ne pas altérer la performance réelle de la personne qui le porte.
Immédiatement après sa séance, le nageur est en mesure de connaitre grâce à Instabeat, sa fréquence cardiaque, le nombre de battements total et la quantité de calories dépensées.
Là où Instabeat s’approche des Google Glass, c’est que le dispositif dispose d’un système d’affichage sous l’œil droit grâce à 3 LEDs de couleurs (bleue / vert / rouge).

Une fois que vous aurez indiqué vos objectifs au capteur Instabeat via la connexion à votre ordinateur, tous les efforts seront mesurés en temps réel. Vous pourrez ainsi en mesurer l’évolution sans pour autant vous interrompre ou devoir changer de mouvement.
Instabeat a été financé avec succès à hauteur de plus de $56.000, lors d’une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo et est actuellement en pré-commande sur le site officiel d’Instabeat.

(source)

Partager
A propos de l'auteur