Avec le téléphone ILY, Insensi réinvente la communication familiale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Insensi, la très secrète startup francophone installée à New-York, dévoile enfin son produit : ILY, un nouveau type de téléphone pour la maison.
Au contraire des projets de crowdfunding qui promettent beaucoup et peinent ensuite à délivrer, Insensi a choisi de garder le secret sur la nature de l’objet connecté qu’elle mûrie depuis près d’un an.
En début d’année et en toute discrétion, la startup a déjà levé 2.4 M$ auprès de Felicis Venturesun fond qui a déjà investi dans Dropcam et Fitbit par le passé–, Prudence Holdings, Metamorphic Ventures, SpakLabs Global Ventures et plusieurs business angels dont David Marcus (Facebook), Kai Huang (Guitar Hero), Daniel Marhely (Deezer) Xavier Niel (Free) ou Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée).
Ily-insensi-ilan-abehassera-3

Un téléphone pour familles modernes

Fondée par Ilan Abehassera (installé à New-York depuis de nombreuses années), Insensi promet de changer la manière dont les membres d’une même famille communiquent à distance. Avec une équipe composée d’ingénieurs français, issus notamment des pépites françaises Withings, Parrot ou Aldebaran Robotics, Insensi est armé pour relever le défi et annonce l’ouverture des pré-commandes pour son premier produit : le téléphone ILY.

ILY est un nouveau type de téléphone domestique à destination des familles modernes. Comme avec le produit Triby d’Invoxia, les jeunes enfants pourront joindre leur parents en cas d’absence mais le téléphone ILY intègre également des capteurs infrarouge, d’humidité et de température… preuve qu’il devrait proposer bien plus que cela d’ici peu de temps 😉

Ily-insensi-ilan-abehassera-2

Fonctionnement d’ILY :

Particulièrement adapté à l’usage des enfants, ils peuvent appeler eux même leurs grand-parents en touchant simplement la photo de la personne à contacter. L’interface a été pensée pour convenir à tous et permet d’appeler en audio, en vidéo ou d’envoyer des photos ou des dessins réalisés à partir de l’écran tactile du téléphone ILY.

Le reste de la famille peut lui aussi interagir avec ILY en installant l’application mobile dédiée sur son smartphone ou sa tablette sous iOS ou Android et même sur son PC. ILY est un objet connecté personnalisable selon les besoins de chacun. Insensi a imaginé ILY pour permettre le partage de notes, images, dessins, listes de courses, rappels automatiques et également diffuser de la musique (on ne connait pas encore les caractéristiques audio de l’appareil). En outre, une timeline interne baptisée ‘Family Feed‘ permet de garder une trace de tous les échanges familiaux.

Disponibilité et prix :

Insensi annonce qu’ILY est disponible en pré-commandes sur le site ily.co a partir d’aujourd’hui, au prix de 199 dollars dans le monde entier (et c’est rare!). Les livraisons interviendront à partir de l’hiver 2015. Les plus rapides peuvent donc espérer recevoir leur ILY à temps pour le placer au pieds du sapin 😉
Partager

2 commentaires

    • Les fonctionnalites principales de ILY sont completement gratuites, il y aura un abonnement pour certaines fonctionnalites premium comme la VOIP, la securite.

Laisser un commentaire