Insensi lève 2,4 millions pour améliorer la communication entre générations

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fondée par Ilan Abehassera, Insensi vient de lever $2,4 millions pour lancer un objet connecté destiné à révolutionner la façon dont les familles communiquent entres générations. Aucune image du projet n’est encore disponible.

Le serial-entrepreneur français –installé à New-York depuis de nombreuses années– cultive le secret autour de son projet, bâti autour d’un produit Hardware/Software qui devrait permettre de changer la manière dont les membres d’une même famille communiquent à distance. Avec une équipe composée d’ingénieurs français, issus notamment des pépites françaises Withings, Parrot et Aldebaran Robotics, Insensi est armé pour relever le défi.

Ilan-Abehassera-insensi-new-york

Insensi annonce aujourd’hui avoir réalisé une levée de fonds de 2,4 millions de dollars, menée par Felicis Venturesqui avait investi dans Dropcam et FitbitKima Ventures, David Marcus (Facebook Messenger), Kai Huang (Guitar Hero) et Daniel Marhely (Deezer).

Ces fonds permettront à Insensi de produire les premiers produits, afin de tester le marché à l’échelle de quelques milliers de clients. Insensi ne devrait donc pas faire appel à une campagne de crowdfunding mais ouvrira bien des pré-commandes sur son site pour distribuer les premiers objets connectés de sa fabrication.

S’il est encore “trop tôt pour annoncer le produit” selon Ilan Abehassera, c’est que le marché du smart home est actuellement en pleine explosion et que les opportunités sont très promptes à se refermer dès lors qu’un autre acteur se précipite dans la brèche. Pour ne citer qu’eux, Apple et Google sont particulièrement gourmands sur ce terrain.

family-time-communication-selfie-600x395

Pour l’instant, cette stratégie du secret nous inspire autant de Devialet pour la communication que du Triby d’Invoxia pour l’usage. Jusqu’ici, Insensi se définit uniquement comme un objet connecté intelligent dédié à la maison. Une définition qui n’est pas sans rappeler la Mother de Sen.se (lire notre test), mais avec le soin apporté à la communication comme élément différenciant.

A noter que le design du produit que lancera Insensi a été réalisé par le studio de design MAP, basé à Londres, également auteur de Kano, l’ordinateur qui permet aux enfants d’apprendre le code informatique.

Via – images : shutterstockFrenchMorning

Partager
A propos de l'auteur