Innov8 lance une plateforme pour les fabricants & vendeurs d'objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Innov8, propriétaire de la chaine de magasins LICK, annonce la création de la plateforme Startup-Market.io, pour mettre en relation fabricants et revendeurs d’objets connectés.

Le groupe Innov8, fondé et présidé par Stéphane Bohbot, annonce une nouvelle initiative à destination des startups concevant des objets connectés. Après les ‘DemoDays‘ où LICK invite les fabricants à venir se confronter aux regards des consommateurs fréquentant ses magasins, Innov8 proposera bientôt le site Startup-Market.io, une forme d’accompagnement commercial pour les startups de la FrenchTech, sur le marché en forte croissance des objets connectés.

startup-market-io-1000

La plateforme Startup-Market.io donne aux revendeurs l’accès à l’ensemble des objets connectés développés par les startups françaises, ainsi qu’à leurs outils de vente et de formation pour bien mettre en scène leurs offres. Stéphane Bohbot, Président de INNOV8 Group, explique le constat de départ :

“Nos jeunes startups françaises ont de nombreux soutiens pour créer et développer leur produit mais il leur faut ensuite accéder aux grands réseaux de distribution en France et à l’international. Startup-Market.io est une véritable place de marché digitale dédiée aux objets connectés afin de permettre aux grands acteurs de la distribution de devenir les premiers promoteurs de la French Tech auprès du grand public.”

Un interlocuteur unique pour les vendeurs

Par l’intermédiaire de sa filiale Extenso Telecom, Innov8 est déjà le premier distributeur d’objets connectés en France. Et parce que l’activité de revendeur de LICK lui donne également une bonne vision des besoins du retail, le groupe lancera en partenariat avec la FrenchTech une plateforme qui compte jouer les intermédiaires entre fabricants et sites de vente en ligne d’objets connectés. Grâce à la pateforme, les sites e-commerce pourront ainsi disposer d’un catalogue contenant une large gamme d’objets connectés français sans prise de risque, sans problématique d’achat, de référencement et de stock. En effet, c’est Startup-Market qui assumera l’ensemble de la gestion de l’approvisionnement et tâches annexes.

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Disponibilité :

Les inscriptions des startups seront ouvertes à partir du 18 juin et l’ouverture commerciale auprès de la distribution sera lancée en octobre 2015. Les revenus seront répartis entre la start-up qui fabrique l’objet connecté, le groupe Innov8 et le site marchand qui a généré la vente. De son coté, Business France aidera aussi à promouvoir l’offre à l’étranger, pour étendre la zone d’influence de l’opération, et la portée de l’innovation made-in-France.

Partager
A propos de l'auteur