Innov8 rachète Ascendeo pour créer le distributeur européen des objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe INNOV8, devenu leader français de la distribution de smartphones & d’objets connectés (283 M€ de chiffre d’affaires en 2014), annonce l’intégration du groupe Ascendeo, spécialiste européen de la conception et de la distribution d’accessoires pour téléphones mobiles (75 M€ en 2014).

Le smartphone étant devenu la télécommande universelle de tous les objets connectés, l’enjeu pour Innov8 est d’associer la vente de smartphones à celle des objets connectés. Rappelons qu’Innov8 est également à l’initiative de la chaine de magasins LICK, spécialisés dans la distribution d’objets connectés (qui sponsorise notre podcast SmartShow).

LICK-4-TEMPS-4

Avec le concours d’Ascendeo, INNOV8 compte proposer une offre globale de produits connectés autour de la commercialisation de smartphones. Ascendeo apportera une large gamme d’accessoires dans les domaines de la protection, l’énergie, l’audio, la connectique, ainsi que des services à valeur ajoutée en complément de l’offre la plus étendue d’objets connectés déjà distribués par Extenso Telecom & LICK, filiales du groupe INNOV8.

Selon GfK, les ventes de téléphones mobiles en France dépasseront 24 millions d’unités en 2015, dont 50% seront vendues sans abonnement. Le secteur des accessoires est estimé à 500 millions d’euros par an, et les objets connectés possèdent la plus forte croissance : ils passeraient de 150 millions d’euros en 2014 à plus de 400 millions d’euros en 2015.

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Magasin LICK, Centre Commercial des 4temps, La Défense

Il devrait ainsi se vendre plus de 2 milliards d’objets connectés en France entre 2015 et 2020, soit près de 30 objets connectés par foyer. Selon Stéphane Bohbot, Président et Fondateur du groupe INNOV8, l’arrivée d’Ascendeo est une chance :

“Je suis ravi d’accueillir les équipes d’Ascendeo qui ont su développer une positionnement unique en Europe, en étant un acteur clé en France, ainsi qu’en Espagne avec Ascendeo Iberia, et grâce à une présence dans les autres principaux pays européens. Ce sont des entrepreneurs de talent qui nous rejoignent pour créer un Distributeur 2.0 européen, expert dans la distribution de smartphones, d’accessoires et d’objets connectés.”

source : Innov8

Partager
A propos de l'auteur