Inmotion R1EX, un gyropode connecté aux airs de Segway

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Inmotion R1EX est un gyropode connecté à un smarphone permettant de se déplacer sur deux roues jusqu’à 30 km et se ranger plié dans le coffre d’une voiture.

Présenté au CES 2014 de Las Vegas en Janvier dernier, Le gyropode Inmotion R1EX avait plutôt convaincu son monde et créé l’intérêt des passionnés de high-tech. Ce nouveau gyropode aux faux-airs de Segway est déjà lancé en France et on pourrait rapidement en apercevoir circulant dans nos centre-villes. Je vous avais déjà présenté un autre objet connecté en rapport avec le Segway : le support motorisé pour iPad de Double Robotics.
inmotion-r1ex

Présentation du R1EX d’Inmotion :

Le gyropode Inmotion R1EX est 3 fois plus léger qu’un Segway (15 kilos) et surtout deux fois plus compact ce qui rend le R1EX plus transportable et aussi moins cher que son ancêtre. L’Inmotion R1EX est équipé de batteries Lithium Ion offrant une autonomie d’environ 30km d’autonomie pour une charge de 3h environ. Muni de 2 vitesses programmables, le R1EX d’Inmotion est capable de grimper des pentes jusqu’à 15 degrés. Au contraire du Segway, le gyropode d’Inmotion est mieux adapté aux enfants grâce à son guidon réglable en hauteur.
La vraie nouveauté réside toutefois dans la connectivité du INMOTION R1EX. Une fois qu’il est connecté à un smartphone sous iOS ou Android, le R1EX peut être complètement piloté à distance ! Vendu depuis plusieurs années déjà en Chine, le R1EX est en effet livré avec une application mobile dédiée permettant de piloter le gyropode à distance mais aussi d’enregistrer le parcours de chaque machine ou de pré-programmer un parcours à l’avance pour que le R1EX s’exécute.
inmotion-r1ex-2

Quels usages pour le R1EX ?

Inmotion oriente plutôt ses ventes auprès des entreprises évènementielles en raison de son prix de 2290€. le gyropode Inmotion est un très bon outil pour proposer de nouvelles animations vraiment innovantes qui feront le buzz à coup sûr. Le R1EX est un peu le manège du 21 siècle car le pilotage d’un tel gyropode est ouvert à tous, quelque soit son âge ou sa condition physique. Tout le monde peut ainsi vivre une expérience vraiment nouvelle et prendre du plaisir avec des sensations inédites.

inmotion-r1ex-3
Rappelons quand même que le créateur du célèbre Segway, lui, s’était tué en Septembre 2010 en tombant d’une falaise alors qu’il circulait dans sa propriété sur sa propre monture… le Segway :-/ Le Inmotion R1EX est quant à lui disponible en 3 coloris : blanc, jaune et rouge.
source : gyrostep.fr

Partager
A propos de l'auteur