NFC : Ingenico inaugure l’acceptation du paiement sécurisé dans des objets connectés

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ingenico Group à annoncé qu’il développait une solution pilote visant à permettre l’acceptation de paiements sans-contact sécurisés au sein des objets connectés et des écrans publicitaires.

Leader mondial des solutions de paiement intégrées, Ingenico poursuit sa stratégie d’innovation en multipliant les initiatives en lien avec les objets connectés. Il faut dire que le paiement sans-contact est un sujet chaud actuellement dans l’internet des objets : Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay (remarquez l’originalité des appellations) se marquent à la culotte pour remporter la course dans les objets connectés tandis que Facebook a décidé de concurrencer PayPal.

ingenico-paiement-carte-bancaire

Parmi les initiatives d’Ingenico, sa division Labs a déployé une solution pilote d’acceptation de paiement sans-contact conçue spécialement pour la campagne de lutte contre le cancer baptisée « Une Jonquille pour Curie », menée par l’Institut Curie dans le cadre d’une campagne de prévention des risques liés à la maladie. La technologie développée par Ingenico permet dans ce cas aux passants de faire un don rapide, s’ils sont équipés d’une carte bancaire intégrant le paiement sans-contact. Pour cela, il leur suffit de passer leur carte devant certains zones d’un écran publicitaire.

Conçue pour répondre en amont aux nouvelles exigences de l’Internet des objets, la solution d’acceptation NFC des paiements développées par Ingenico pourra être déployée partout dans le monde et intégrer le paiement sans-contact par cartes bancaires ou smartphones équipés du NFC, directement dans les objets connectés. Cela devrait ainsi permettre des ventes additionnelles de produits et services, comme le permettent les achats in-app lancés par Apple au sein des applications mobiles de l’AppStore. Apple a aussi trouvé bon d’intégrer sa technologie de paiement NFC à l’Apple Watch annoncée récemment, permettant ainsi de payer ses achats à l’aide de sa montre.

apple-watch-pay

Michel Léger, Vice-Président Exécutif en charge de l’innovation chez Ingenico Group, a déclaré :

« Nous sommes très heureux d’accompagner l’Institut Curie dans le cadre de cette opération. A travers cette initiative menée aux côtés de Media Transports, nous avons transformé des écrans en outils de collecte de dons au service d’une grande cause », a indiqué . Cette solution est un exploit technologique et une première mondiale. Elle vient bousculer les comportements et marque un jalon important dans l’histoire de l’intégration du paiement dans de nouveaux objets connectés. »

Ingenico Group est le leader mondial des solutions de paiement intégrées et accompagne les évolutions du commerce avec des technologies innovantes en lien avec l’électronique, s’appuyant sur le plus large réseau d’acceptance dans le monde.

Via – image : shutterstock
Partager
A propos de l'auteur