Infographie : 114 millions de wearables seront vendus en 2016 selon GfK

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon les chiffres collectés par l’institut GfK concernant les ventes d’objets connectés et d’accessoires électroniques, les wearables devraient tirer le marché pour l’exercice 2015-2016.
Selon l’étude menée par GfK sur les ventes d’objets connectés en France et en Europe, notamment sur le segment des Wearables, il semble que les objets connectés soient petit à petit en train de s’installer dans le quotidien des particuliers. C’est heureux car on estime que les objets connectés pourraient nous permettre d’économiser 10 jours de corvées par an au cumul. On estime par ailleurs qu’il devrait y avoir d’ici 5 ans environ 50 milliards d’objets connectés en circulations dans le monde. Et 2 milliards devraient être vendus en France d’ici là, ce qui représentera près de 3,6% du PIB de la France.
gfk-wearables-infographie-1
Peu avant l’arrivée de l’Apple Watch, qui va dynamiser encore un peu plus le segment, GfK s’est intéressé à l’appétence des consommateurs individuels pour les objets connectés, un segment massivement dominé par les smartwatch et les les trackers d’activité. Les conclusions de cette recherche sont présentés sous forme d’infographie ci-dessous.
gfk-wearables-infographie-2
En 2014, les smartwatch et les trackers d’activité pour le sport ont représenté 44% des objets connectés vendus. L’an dernier en France, il s’est vendu 640.000 wearables, soit 190 000 montres intelligentes, 250 000 montres sportives avec GPS et 200 000 bracelets d‘activités.
gfk-wearables-infographie-3
Noël a dynamisé la vente des wearables, puisque plus d’un tiers des ventes d’objets connectés de ce type sont intervenues sur le dernier trimestre de l’année passée en Allemagne, France et Grande Bretagne.
gfk-wearables-infographie-4
Dans le monde, 31 millions d’objets connectés se sont vendus en 2014 dont 17,6 millions de montres et de bracelets. GfK estime que ces ventes devraient se poursuivre et s’amplifier pour atteindre 72 millions d’unités vendues cette année et 114 millions de wearables vendus dans 1 an.
gfk-wearables-infographie-5
C’est en Amérique du Nord que les objets connectés à porter sur soi devraient être les plus appréciés dans le monde, avec 32,4 millions de ventes en 2016 contre 22,7 millions de ventes cette année selon les prévisions de GfK. Mais l’Amérique du Sud n’est pas en reste, c’est dans ces pays qu’on constate cette année la plus forte progression de ventes : +250% de ventes par rapport à l’an passé.
Via

Partager
A propos de l'auteur