[IndieGoGo] TetherCell : les piles intelligentes commandées via Bluetooth

Pinterest LinkedIn Tumblr +

TetherCell est une solution révolutionnaire permettant de connecter et contrôler l’allumage des appareils alimentés par des piles LR6 (AA) grâce à votre smartphone sous iOS ou Android. Tethercell est un projet actuellement en cours de financement via la plateforme de financement participatif IndieGoGo.
tethercell-batteries

Facilité d’installation :

L’équipe d’ingénieurs spécialisés en aérospatiale à l’origine de TetherCell a développé un concept extrêmement simple à installer. TetherCell s’installe dans n’importe quel appareil alimenté par une ou plusieurs piles AA (ou LR6). Vous devrez en enlever une seule et la remplacer par la capsule Tethercell contenant une pile AAA (plus petite) en son sein. Peu importe combien de piles AA sont nécessaires pour alimenter le périphérique, vous n’aurez besoin que d’un seul Tethercell pour contrôler l’appareil. Une fois TetherCell installé dans le compartiment de la batterie, mettez le périphérique en marche, lancez l’application “Tetherboard” après l’avoir téléchargé gratuitement à partir de l’App Store (ou de Google Play) et vous êtes prêt à vous connecter à partir de n’importe quel appareil iOS ou Android qui est compatible avec la norme “Bluetooth Smart”.
3-screens_photoshop2 copy

L’application mobile “TetherBoard” :

L’application TetherBoard est le centre de commande des TetherCell. Depuis cette application intuitive (et gratuite), vous pouvez facilement vous connecter et contrôler tous les Tethercells actifs dans votre environnement direct. Tethercell a été testé pour fonctionner jusqu’à 100 mètres de distance en champ dégagé, avec un iPhone 4S.

Tetherboard_internals-kickstarterformat

Un design astucieux :

Beaucoup de produits de consommation courante ne demandent qu’à être améliorés. Les ingénieurs en technologie aérospatiale ont abordé ce projet comme un problème de contenu et non de contenant. C’est pourquoi l’idée d’utiliser le différentiel de volume entre une pile AA et une pile AAA pour y loger des composants électroniques communiquant s’est imposée à eux. En outre, contrairement aux autres projets liés à la miniaturisation, ici, pas besoin de se creuser la tête pour loger des batteries puisque le support en est une à lui seul 🙂

Découvrez la vidéo de présentation du projet TetherCell :

 
Vous pouvez soutenir cette belle innovation et acquérir 1 ou 2 modules TetherCell sur IndieGoGo ici :

Partager
A propos de l'auteur