[IndieGoGo] Sigmo, votre assistant de traduction en 25 langues !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement en phase de financement participatif sur IndieGoGo, Sigmo est un petit boitier (pas plus gros qu’une boite d’allumettes) qui traduit vos paroles en 25 langues, pour que vous ne soyez plus jamais à cours d’arguments.

Fonctionnement de Sigmo :

Très simple : Pressez un bouton. Parlez à côté du micro dans votre langue natale. Pressez le second bouton. L’objet va instantanément traduire vos paroles dans la langue de destination et que vous aurez sélectionnée au préalable. Sigmo est donc un moyen très utile pour ne pas passer des heures à tenter de vous faire comprendre dans une langue que vous ne maitrisez pas.
sigmo-traduction
 
Sigmo permet de lire à haute voix des traductions en anglais, espagnol, finlandais, chinois, polonais, turc ou même thaïlandais. Le processus de traduction se fait toutefois grâce au smartphone (Androïd ou iOS) de l’utilisateur qui doit être pairé à Sigmo pour que ce dernier fonctionne correctement. Sigmo se connectera à votre mobile via bluetooth. En réalité, la traduction est effectuée par un service de traduction en ligne tel que Google Translate et sera lu via un système de synthèse vocale. Sans Internet et sans smartphone, il sera donc impossible de faire fonctionner Sigmo correctement. Cela dit, ses créateurs l’assurent, le gadget n’a pas besoin d’un haut débit de connexion (ce dont personnellement je doute).

Sigmo sera financé :

Grace à son intéret certain pour les voyageurs, et compte tenu de l’objectif modeste de 15 000$ demandés, les compteurs onr largement explosés : près de $190.000 ont été récoltés sur la plateforme IndieGoGo. Les créateurs de Sigmo semblent donc avoir toutes les cartes en main pour concrétiser leur promesse, à savoir un Sigmo utilisable offline ainsi qu’un outil similaire qui pourrait détecter et expliquer le sens caché des expressions aux étrangers. Tout un programme 🙂

Voici à quoi pourrait ressembler Sigmo une fois produit :

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. n’oubliez pas qu’ayant payé et commandé sigmo en janvier 2014,vous nous avez promis après avoir retardé la livraison de sigmo en courant MAI 2014,nous y sommes pourriez-vous me dire si je le recevrai avant la fin du mois ou si aprés le remboursement je doit chercher ailleurs ? a bientot j’espère pour la réponse MERCI J-L ANCKAERT tel:0678771035 ou ankalou @orange.fr

  2. septembre nous sommes le 07 SEPTEMBRE 2014 et je n’ai toujours pas le
    sigmo payé en janvier 2014 que dois-je faire pour le recevoir,ou me le faire rembourser? j-l anckaert