[IndieGoGo] BeeWall, l'ardoise qui connecte les objets (et les gens!)

Pinterest LinkedIn +

Bee-Wall est un panneau d’information connecté sédentaire, conçu pour afficher des contenus destinés à des usages transversaux et participatifs. Bee-Wall recherche actuellement le soutien de la communauté IndieGoGo pour boucler une campagne de financement participatif dont l’objectif est fixé à 100.000€.
beewall-fundatrix

Bee-Wall, qu’est-ce que c’est ?

« Bɘe-Wall» est un panneau d’information connectée (appelé HIP en anglais) qui affiche sur un écran tactile large des applications essentielles pour vous et qu’il est utile de partager. Bee-Wall est optimisé pour favoriser les nouveaux usages et la consultation de contenu en un clin d’oeil. Les “notes” se présentent comme des post-its à l’écran sans avoir à lancer la moindre application.
Le Bee-Wall a pour ambition de simplifier notre vie en nous évitant de changer d’applications, de sites ou d’interfaces. Bee-Wall permet de connecter tous les autres objets connectés de votre habitations pour les faire fonctionner au diapason.
Ne vous méprenez pas, Bee-Wall c’est avant tout un concept et un écosystème d’application qu’une tablette tactile. Ainsi, la première application officielle du Bɘe-Wall est la tablette baptisée Melipona, dispositif initialement conçu par Orange. Un des objectifs de la campagne IndieGoGo en cours est de financer le développement du support « grand format » nommé Trigona, dispositif dédié de prochaine génération qui reprendra l’interface logicielle du Melipona.

Bee-Wall vous simplifie la vie :

D’un coup d’œil, vous découvrez le progrmme de la journée et celui de votre famille (collègues ou amis si vous vivez en collocation). La liste de courses? Bee-Wall la fait pour vous ; Envoyer des messages à vos proches? Bee-Wall vous connecte au monde.
Un usage différent des tablettes :
Bee-Wall propose une large gamme d’applications de Communication, Productivité ou d’Informations et d’autres seront créées par l’imagination des développers.
La société mère du Bee-Wall, Fundatrix, a développé son propre OS adapté de Linux et baptisé « Bee-OS ». Fundatrix a aussi mis en place un serveur MQTT (définition) permettant d’interconnecter les objets et de créer de nouveaux services transversaux, entre des objets provenants de constructeurs différents.
Un concept ouvert, participatif :
Observer, découvrir et partager les créations des utilisateurs avec le monde entier, telle est la vocation de Bee-Wall. La Bee-Galerie et le forum sont faits pour aider les utilisateurs à partager le contenu qu’ils génèrent avec la communauté d’utilisateurs.

Apportez votre pierre à l’édifice qu’est le Bee-Wall en soutenant le projet sur IndieGoGo

Partager
A propos de l'auteur