[CES] InBody Band, le bracelet connecté qui analyse la composition de votre corps

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES 2015 à Las Vegas, la société InBody spécialisée dans le suivi d’activité et les mesures médicales présente le Band, un bracelet connecté qui analyse la composition de votre corps.

Les bracelets connectés se multiplient sur le marché, proposant des fonctionnalités maintenant bien connues : analyse de l’activité sportive et du sommeil et notifications par vibration. Les nouveaux entrants rajoutent en général des « fonctions gadgets » les rendant toujours autant substituables. L’Inbody band rassemble toutes ces fonctions mais ajoute une dimension un peu plus médicale. Il est capable d’indiquer le taux de votre masse graisseuse etmusculaire, le pourcentage de graisse, votre IMC (indice de masse corporelle) et votre taux de graisse au niveau des viscères.

inbody-band-bracelet-connecte-2

Aujourd’hui on peut avoir ce type d’information grâce aux balances chez les nutritionnistes, dans les salles de sports assez haut de gamme ou encore dans le commerce. C’est une information importante lors de la recherche de perte de poids car elle indique si la perte est réellement due à une perte de graisse, de muscle ou simplement d’eau. Au contraire elle pourra rassurer ceux qui accompagnent leur régime d’une activité sportive, remplaçant leur graisse par du muscle sans perdre du poids et même parfois en en gagnant.

inbody-band-bracelet-connecte-4

Au CES 2015, Inbody a présenté plusieurs bracelets connectés permettant de suivre son activité et bien plus encore.

inbody-band-bracelet-connecte-1

Fonctionnement de l’Inbody Band

L’Inbody band fonctionne donc comme un tracker d’activité classique : nombre de pas, distance, calories brulées, pulsation cardiaque, analyse du sommeil, fixation d’objectifs, partage sur les réseaux sociaux, réception de notification (message, appel ou réveil) directement au niveau du poignet.

inbody-band-bracelet-connecte-3

Pour mesurer la masse graisseuse, le bracelet envoie une petite décharge pour mesurer l’impédance du corps. Seulement cette technique qui existe sur certaines balances n’est pas la plus précise et il faudra relativiser les chiffres en cas de régime pour ne pas se décourager au jour le jour. Enfin Inbody promet une autonomie de 10 jours, une durée qui parait largement satisfaisante pour autant de fonctionalités.

Disponibilité et prix

La sortie de ce bracelet est annoncée pour Mars 2015 aux Etats-Unis et pour le prix de 180$. Il n’y a pas d’informations précises quand à la commercialisation à l’internationale.

Partager
A propos de l'auteur