InAir, la TV connectée de Minority Report bientôt chez vous!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

InAir transforme votre télévision en TV connectée comme dans Minority Report : l’affichage de vos contenus sous formes de couches de pages web, images, textes, vidéos et programmes que vous suivez.

Les objets connectés n’ont pas échappé au monde du petit écran. Il est vrai que le téléviseur ferait presque pâle figure face aux tablettes, smartphones, consoles de jeux, etc. Pourtant la télévision reste l’écran devant lequel nous passons le plus de temps et la télévision connectée entend distancer l’ordinateur personnel. Nous vous avions présenté déjà plusieurs modèles d’objet connecté permettant d’apporter des fonctionnalités connectées à un téléviseur classique, dont le Bravia Smart Stick de Sony ou l’Archos TV Connect pour transformer un téléviseur en Google TV. Plus récemment, c’est Keecker qui a bousculé les codes de la TV connectée en inventant un robot de vidéo-projection. InAir va encore un peu plus loin : en plus de connecter la télévision, InAir propose une nouvelle façon de naviguer entre les contenus sur sa télé.
inAir-augmented-tv

Présentation d’InAir :

InAir est un boitier connecté permettant de présenter des émissions de télévision avec des contenus web côte-à-côte. Par exemple, un spectateur peut regarder une émission sur la conquête spatiale et accéder simultanément à des informations supplémentaires sur le site de la NASA. InAir a été conçu par la startup SeeSpace, composée d’une équipe de 3 personnes qui ambitionne d’éliminer le besoin d’effectuer plusieurs tâches sur d’autres appareils, comme utiliser une tablette ou un smartphone pendant qu’on regarde la télé.
inAir-augmented-tv-3
Utiliser InAir transforme sa TV en télévision avec un effet 3D permettant de proposer au téléspectateur des informations supplémentaires qui flottent devant l’écran de la télévision comme dans Minority Report ; pendant ce temps, le programme original continue d’être diffusé normalement au fond de l’écran du téléviseur. Le contenu peut alors même être manipulé par des gestes de la main à l’aide du capteur de mouvement Kinect de Microsoft, du Leap Motion ou avec une application mobile gratuite disponible sur iOS et Android.

Fonctionnement d’InAir :

InAir peut être mis en place sur n’importe quel téléviseur possédant un port HDMI en branchant InAir directement entre le téléviseur et le décodeur TV. Ainsi, les téléviseurs intelligents seront capables d’utiliser les capacités sans fil intégrées à InAir pour accéder à internet en se connectant au réseau WiFi domestique.
InAir est aussi proposé avec un SDK logiciel permettant aux développeurs d’étendre les capacités du boitier InAir.

Disponibilité et prix :

InAir a été financé par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter et a près de $180.000 sur les $100.000 de l’objectif initial fixé. La campagne a permis aux premiers soutiens du projet de pré-commander InAir au prix de $89. Les premiers boitiers InAir seront livrés aux Etats-Unis dès Septembre 2014.

(source)

Partager
A propos de l'auteur