Imagination Technologies annonce une carte de développement compatible avec Brillo (Google)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Imagination Technologies a annoncé Creator Ci40, une nouvelle carte de développement compatible avec l’OS Google Brillo ainsi que les distributions GNU/Linux OpenWrt et Debian.

Après la Creator Ci20, c’est la seconde fois en peu de temps qu’Imagination Technologies fait un geste en direction de l’internet des objets pour les fabricants qui recourent aux processeurs MIPS.

Dans un article de blog, le britannique Imagination Technologies indique que sa nouvelle carte de développement supportera les distributions Linux OpenWrt et Debian comme attendu, mais aussi l’OS Brillo qui a été développé par Google et annoncé cette année à la conférence Google I/O.

google-brillo-android

Il s’agit du premier système d’exploitation temps-réel (RTOS) du moteur de recherche et Google espère bien convaincre largement les créateurs d’objets connectés de l’utiliser. En cela, l’OS Brillo vient concurrencer TinyOS, Contiki ou l’mbed OS d’ARM.

Comme avec Android, Brillo présente l’avantage de supporter toutes les architectures (ARM, x86 ou MIPS) de processeurs. OpenWrt serait également au programme.

avago-broadcom-semi-conductor-chipset

Avec ce niveau de versatilité, on s’attend à ce que la carte Creator Ci40 d’Imagination Technologies remporte un franc succès auprès des créateurs d’objets connectés. Cette carte intègre en effet nativement le Bluetooth Low Energy et le Wi-Fi 802.11 ac afin de pouvoir développer des capteurs communicants pour l’internet des objets.

Selon Gartner, le nombre d’objets connectés va passer de 900 millions en 2009 à plus de 25 milliards en 2020.

Via

Partager
A propos de l'auteur