[CES] Ili, un traducteur de poche sans connexion internet

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ili est un traducteur de poche qui permet à l’utilisateur de comprendre et de s’exprimer dans d’autres langues que la sienne en toute simplicité. En une pression, faîtes tomber les barrières de la langue et comprenez le monde ! 

S’il y a bien une chose de compliquée lorsque l’on est à l’étranger, c’est bien de s’exprimer ! En effet, si vous ne maîtrisez pas la langue du pays dans lequel vous vous trouvez, il peut très vite s’avérer difficile de se repérer ou tout simplement de dialoguer avec les habitants locaux.

ili-translator-2

Il existe certes nos smartphones avec des applications de traduction mais cela n’est pas des plus pratiques et nécessitent bien souvent une connexion internet. Il reste la solution du bon vieux dictionnaire mais à l’heure du tout connecté, cela parait un peu désuet. Comment faire alors ? Voici la réponse à votre question : Ili de la société Logbar, un traducteur de poche pour vous aider à vous exprimer.

Le traducteur ili

Ili se présente comme une télécommande avec un unique bouton sur lequel l’utilisateur appuie. Il suffit ensuite de parler et l’appareil traduit immédiatement vos dires et les diffuse via le haut parleur intégré.

ili-translator-4

Et le plus impressionnant dans tout cela, c’est qu’aucune connexion internet n’est nécessaire ! En effet, un dictionnaire est intégré dans l’appareil ce qui permet de faire la traduction en local et non sur internet comme chez la concurrence.

3 langues sont disponibles dans cette première version : l’anglais, le japonais et le chinois. Deux autres versions sont d’ores et déjà prévues : une seconde qui intégrera le Français, le Thaïlandais et le Coréen et une troisième qui intégrera l’Espagnol, l’Italien et l’Arabe.

ili-translator-1

Aucune information n’est pour l’instant disponible concernant l’autonomie, la mémoire et les mises à jour.

Disponibilité et prix

Présenté au CES 2016, Ili se présente comme l’outil indispensable aux globe trotteurs qui souhaitent pouvoir dialoguer dans les pays qu’ils visitent afin d’échanger et de partager avec les populations qu’ils rencontrent.

Désormais, une simple pression suffit pour parler le Japonais ou le chinois et force est de constater que cela fait son petit effet. A noter que cet outil peut très bien être utilisé dans un cadre commercial afin de faciliter les échanges ! Aucune date ni prix n’ont pour l’instant été communiqués pour cet objet très prometteur  !

Partager
A propos de l'auteur