iKettle, une bouilloire connectée en wifi pour votre cuisine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iKettle est une bouilloire connectée en wifi à votre smartphone via une application qui va vous permettre de faire chauffer votre eau à distance ou à une heure précise préalablement définie. 

Qui n’a jamais rêvé de ne rien avoir à faire le matin ? De simplement se lever et d’arriver dans la cuisine pour profiter d’un petit déjeuner déjà prêt ? Bien évidemment, cela n’existe que dans la série Eureka avec Sarah, l’assistant intelligent de la maison qui s’occupe de tout. Mais dans la vraie, nous n’en sommes pas encore là. En est-on sûr ? Petit à petit, nos appareils électroménagers se connectent à internet pour notre plus grande joie. Simplement pour pouvoir  faire tourner une machine à distance ou pour avoir de l’eau chaude lorsqu’on le désire. Et nous insistons sur ce dernier car la société Firebox a développé iKettle, une bouilloire connectée et programmable à distance pour être sûr de toujours avoir de l’eau chaude quand on en a besoin ! Analysons tout ça.

ikettle

iKettle, qu’est ce que c’est ?

A première vue, il s’agit d’une bouilloire comme il en existe des centaines dans les rayons de nos magasins. Mais point de mouton ici ! iKettle se démarque des autres grâce à l’intégration d’un module wifi lui permettant d’être programmée.  Le principe est donc simple : via une application Android ou iOS, on pourra décider de quand l’eau doit être chaude ainsi que de sa température. Simple mais il fallait y penser.

iKettle dans la réalité, ça donne quoi ?

ikettle temperature

Une bouilloire connectée à internet ? Ce n’est pas l’un des objets auxquels nous aurions pensé lorsque nous parlons de domotique ou de maison intelligente mais le produit est bel et bien là. Que faire avec ? Tout bêtement le programmer pour avoir de l’eau chaude à la sortie du lit ou alors lorsque l’on rentre du boulot. Autant dire que cela sera utile à tous ceux qui détestent le matin et qui se retrouvent toujours en retard.

Cependant, il ne faudra pas être tête en l’air ! En effet, faire chauffer du vide, ça ne sert à rien à part consommer de l’électricité. Il sera donc impératif de remplir la bouilloire pour que le tout fonctionne. Dommage qu’un système de remplissage d’eau automatique ne soit pas de la partie (genre le tuyau d’arrosage branché en dérivé mais bien évidemment, vous aurez compris l’ironie de la remarque).

Bref, autant dire que l’on tient ici un produit mono fonction mais qui remplit son rôle à la perfection.

En Conclusion

ikettle appli

Chouette, je fonce à mon magasin préféré pour en acheter une ! Euh, ça coûte combien avant que je cours ? $159.69 ! Ouille, ça fait un peu mal pour une bouilloire… Sachant que l’on en trouve de très bonnes à moins de 50€, pourquoi investir autant dans ce produit ? Parce qu’il est connecté ?

Plus sérieusement, l’idée est excellente mais le prix reste trop élevé pour ce genre d’objet. Cette bouilloire devrait être disponible à la fin de l’année aux US. Aucune information quant à une quelconque disponibilité en France. Mais il y a fort à parier qu’avec un prix aussi haut, ce joujou 2.0 ne trouve pas beaucoup d’acquéreurs. Attendons que le concept se développe pour voir fleurir prochainement la version « cafetière » pour avoir un bon café chaud à 7h15 après la sortie de la douche !

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. J’en ai acheté une. Impossible à connecter à la livebox2 contrairement à tout autre matériel que j’ai sur cette box. le seul appairage possible est en direct avec la bouilloire mais vu la portée, autant appuyer directement sur les touches de celle-ci. Problème non solutionné par la hot-line.
    Décevant.