Ikea : une expérience en réalité virtuelle pour concevoir sa cuisine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ikea a annoncé la semaine dernière le lancement d’une application en réalité virtuelle, disponible sur Steam pour HTC Vive. Cette dernière offrira la possibilité de concevoir et de visualiser sa cuisine dans un environnement virtuel
ikea-vr-2
Après avoir lancé l’an dernier un catalogue en réalité augmentée, Ikea continue d’innover dans le domaine. L’entreprise a annoncé la semaine dernière la sortie d’une application (gratuite) en réalité virtuelle compatible avec le casque Vive de HTC. Le concept, intitulé IKEA VR Experience et disponible sur Steam, offre la possibilité de concevoir et de visualiser sa cuisine en réalité virtuelle.
Les utilisateurs peuvent visiter 3 pièces dans un environnement à 360°. La conception de la cuisine permet à l’utilisateur de changer les meubles ou encore d’en modifier les couleurs. L’utilisateur aura également la possibilité de se déplacer dans la pièce, d’utiliser meubles et ustensiles ou encore d’adopter différents points de vues (par exemple, ce dernier aura la possibilité de se mettre dans la peau d’un enfant mesurant 1 mètre : utile pour découvrir les dangers domestiques !).
Grâce à la réalité virtuelle, Ikea promet ainsi d’éviter les erreurs de jugement pour choisir au mieux sa cuisine, le tout depuis chez soi.

La réalité virtuelle comme moyen de co-construction avec les clients

Ikea compte utiliser la réalité virtuelle pour apprendre grâce à la collaboration des clients qui utiliseront le service. En construisant la cuisine de leurs rêves, les clients génèrent ainsi une information précieuse pour l’entreprise Suédoise. Martin Enthed, IT Manager chez Ikea nous détaille les intentions du groupe sur ce point :

“We also see IKEA VR Experience as an opportunity to co-create with people all around the world. We hope that users will contribute to our virtual reality development, by submitting ideas on how to use virtual reality and how to improve the virtual kitchen,”

Après une phase de test qui devrait se terminer en août, Ikea a l’intention d’améliorer son service en fonction des retours des utilisateurs et d’élargir les contenus à disposition

Source

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: #RV Ikea : une expérience en réal...

Laisser un commentaire