IKEA veut vendre des panneaux solaires avec SolarCentury

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant de l’ameublement IKEA s’associe au spécialiste SolarCentury pour tester la vente de panneaux solaires en ligne et dans 3 de ses magasins britanniques.
L’enseigne suédoise, leader mondial dans la vente de mobilier en kit, a décidé d’adresser un nouveau segment du marché de la maison.
Pour étoffer encore davantage son catalogue, IKEA teste actuellement en ligne et dans 3 magasins au Royaume-Uni la revente de panneaux solaires.
panneau-solaire-toit-photovoltaique
Pour cela, le géant suédois s’est associé au spécialiste Solarcentury, fondé en 1998. Cet acteur international s’est fait connaitre dans la conception et la fourniture de solutions photovoltaïques intégrées au bâtiment.
Selon une étude réalisée à la demande du groupe suédois sur le marché photovoltaïque, un tiers des britanniques seraient intéressés par l’acquisition de panneaux solaires pour leur habitation principale. La motivation principale serait la réduction du montant de leur facture d’électricité pour 60% d’entre eux.
[embedArticle id=”36172″] IKEA leur propose pour cela 2 options : les panneaux solaires ‘entrée de gamme‘ bleus (6 270€, installation comprise) ou noirs (plus chers, mais au rendement plus important).
Si l’initiative est concluante au Royaume-Uni, on pourrait rapidement la voire étendue à d’autres pays d’Europe, dont la France (SolarCentury est implanté en France depuis 2007, ndlr). IKEA deviendrait alors rapidement un revendeur de poids en matière de panneaux photovoltaïques.
Rappelons cependant qu’une précédente initiative similaire entre IKEA et la société chinoise Hanergy n’avait pas donné le résultat escompté –et qu’il a été décidé de ne pas la prolonger–.
Combinée à l’arrivée du Tesla Power Pack en Europe, le marché du photovoltaïque pourrait à nouveau bondir au cours des prochains mois.

Via – images : 1 / 2

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: IKEA veut vendre des panneaux solaires avec Sol...