[MWC] IKEA lance du mobilier connecté pour recharger un smartphone sans-fil !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant IKEA aussi se met aux objets connectés. Leader mondial du mobilier en kit, le groupe suédois annonce dans un communiqué en marge du Mobile World Congress qu’il lancera une gamme de meubles pouvant recharger des appareils sans-fil via induction. appareils sans-fil.

ikea-qi-mobilier-connecte-4

Issu de son département recherche et développement, l’idée d’Ikea est aussi simple que pratique : de plus en plus de smartphones permettent d’être rechargés par induction à partir de la norme de rechargement sans fil Qi. Mais il faut souvent acquérir un accessoire séparément et adapté à son smartphone, pour profiter de cette fonctionnalité, ce que tout le monde ne fait pas.

ikea-qi-mobilier-connecte-1

IKEA et la recharge par induction :

Pour rester dans l’ère du temps, IKEA a donc décidé de lancer une gamme de meubles intégrant directement des surface de rechargement Qi pour y recharger ses appareils mobiles sans-fil. Dès le mois prochain, on découvrira donc chez IKEA une gamme de lampes et de tables basses compatibles avec la norme Qi, l’un des standards de la recharge sans-fil. Si vous possédez un smartphone compatible, il vous suffira alors de poser  votre téléphone sur le meuble à l’endroit du marquage pour qu’il se recharge progressivement. Au delà des smartphones, les montres connectées pourraient également bénéficier de ce mode de rechargement rapide, la Moto 360 (lire notre test ici) utilise d’ailleurs déjà ce mode de rechargement au moyen d’un petit support dédié. Etant donné les problèmes d’autonomie de ces smartwatches, les meubles connectés IKEA pourraient aider à rendre le rechargement moins fastidieux.

ikea-qi-mobilier-connecte-3

Pour ceux qui ont pris l’habitude de transporter leurs cables à longueur de journée, l’innovation du géant suédois pourrait aussi permettre d’alléger nos bagages. Pour s’adresser aussi à ceux dont le smartphone n’est pas directement compatible avec la recharge par induction, IKEA envisage aussi de vendre des coques pour smartphones intégrant la technologie pour les mobiles comme l’iPhone 6 ou le Samsung Galaxy S5 qui sont exclus de fait.

Plus que jamais, Ikea mise sur le standard Qi développé par le WPC, le Wireless Power Consortium dont la technologie est actuellement compatible avec plus de 80 modèles de smartphones, a annoncé dimanche l’organisation, à la veille de l’ouverture de la foire mondiale de la téléphonie mobile de Barcelone.

ikea-qi-mobilier-connecte-2

Disponibilité et prix :

La gamme de mobilier connecté Qi débutera aux alentours de 45€ et s’étalera sur une dizaine de produits dont des lampes et des tables, jusqu’à 499 euros.

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Pingback: IKEA lance du mobilier connecté pour recharger un smartphone sans-fil ! - Altavia Watch -

  2. Pingback: IKEA lance les meubles connectés pour recharger vos batteries | Les Merveilles Du Numérique