Ikea rêve d'une cuisine moderne : connectée, écologique et intelligente

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

IKEA rêve d’une cuisine du futur dans le concept Kitchen 2025, où la table et le plan de travail sont des objets connectés qui vous aident à cuisiner.

Lors de la dernière semaine du design de Milan, IKEA et Ideo ont présenté Concept Kitchen 2025, un prototype de ce qui pourrait considérablement révolutionner la cuisine connectée du futur. L’ensemble d’éléments Ikea Temporary est le fruit de la collaboration avec les étudiants de l’École de design industriel de la Lund University.

ikea-concept-cuisne-1

Ce concept de cuisine innovante met principalement l’accent sur le traitement des déchets, l’économie de l’eau, mais aussi le rangement dans la cuisine. Avec des récipients de refroidissement inductifs connectés pour remplacer le réfrigérateur, un système de recyclage intégré qui tri automatiquement les déchets organiques des autres, la cuisine de 2025 disposera même d’un évier intelligent, qui dispose de deux évacuations : l’une pour les eaux usées et l’autre pour celles qui sont réutilisables.

ikea-concept-kitchen-2025

Ikea au aussi présenté le concept Table For Living qui rappelle un système de projecteur mis au point par Sony et présenté au dernier CES 2015. Dans le cas d’Ikea, le projecteur placé au dessus du plan de travail dispose d’une caméra capable de reconnaitre les ingrédients disposés sur la table et d’y projeter les recettes et les indications de préparation. Dans les rêves d’Ikea, le plan de travail est aussi capable de peser chaque ingrédient et de cuire sur toute la surface, grâce à des bobines à induction intégrée sous la surface.

Après avoir annoncé des meubles intégrant la technologie Qi de rechargement par induction, Ikea n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Le fabricant Suédois mise désormais sur la révolution technologique de la cuisine connectée.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Ikea rêve d'une cuisine moderne : connect...

Laisser un commentaire