iHearty, une protection pour smartphone qui analyse votre environnement

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iHearty est une protection pour smartphone qui intègre divers capteurs permettant de faire du quantified self et d’analyser son environnement.

Depuis l’apparition des smartphones et leur démocratisation, de nombreux accessoires se sont développés dont notamment les coques et housses de protections. Mais force est de constater que bien souvent, hormis protéger le smartphone, ces protections n’apportent pas grand chose excepté certaines  qui intègrent une batterie pour prolonger l’autonomie du téléphone. Pourquoi ne pas rendre ces protections utiles ? C’est l’idée de iHearty, une protection pour smartphone qui analyse l’environnement de son utilisateur. Analysons tout ça.

ihearty

iHearty, qu’est-ce que c’est ?

iHearty est une protection qui se place à l’arrière du smartphone et qui intègre divers capteurs. Elle permet de mesurer certaines données de votre environnement et les transmet par Bluetoth 4.0 au smartphone. Celles-ci sont ensuite visibles depuis l’application mobile dédiée disponible sous iOS et Android.

Mais quels capteurs trouve-t-on dans iHearty ? Il y a deux types : ceux prévus pour le quantified self pour mesurer le rythme cardiaque, la température de la peau ainsi que la saturation en oxygène et ceux prévus pour l’analyse d’environnement pour mesurer la température, le taux d’humidité, la pression et l’indice UV.

Ces informations sont alors transmises au smartphone pour être analyser et stocker. A noter qu’il est possible d’alerter les urgences ou d’envoyer ses données à son médecin directement depuis l’application en cas de problème. Concernant la batterie, elle offre une autonomie de 20 heures et se recharge via un port USB.

iHearty dans la réalité, ça donne quoi ?

Une protection intelligente pour smartphone, avouez que l’idée est intéressante. Premièrement car beaucoup de gens achètent ce genre d’objet et deuxièmement car le smartphone nous suit partout dans notre vie. Le rendre capable de quantifier notre environnement est une manière d’éviter d’investir dans divers appareils comme une station météo Netatmo ou encore un bracelet connecté.

Cependant, cet objet atypique peut en rebuter plus d’un car il est nécessaire de coller une pastille derrière son smartphone pour fixer cette protection. D’ailleurs, le terme de protection est un peu erroné car iHearty ne protège pas l’écran du téléphone. Il s’agit juste d’un accessoire qui vient se coller à l’arrière. Une solution qui dénature quelque peu le design du téléphone.

ihearty app

Concernant ses fonctionnalités, il faut reconnaître qu’iHerty propose un objet différent de ce que l’on connait habituellement. A mi chemin entre l’analyseur d’environnement et le quantified self, il profite d’être accroché au smartphone pour suivre l’utilisateur en temps réel. Une manière simple de toujours avoir certaines informations à porter de main. Dommage que les fonctions de quantified self ne soient pas assez développées (compteur de pas, de kilomètre parcourues, de dénivelé gravi… ) et que la batterie propose une autonomie inférieure à une journée (20 heures seulement).

iHearty, prix et disponibilité

Disponible prochainement au prix de 139$, iHearty se présente comme un accessoire qui complète l’intelligence du smartphone grâce à l’apport de nouveaux capteurs. Accroché au téléphone, il suit son utilisateur dans tous ses déplacements pour l’informer sur le monde qui l’entoure. Une idée originale que l’on aimerait voir intégré directement dans nos smartphones ou dans les smartwatches pour réduire le nombre d’accessoires à recharger et à transporter. Et vous, vous quantifier et quantifier le monde qui vous entoure vous intéresse-t-il ?

Partager
A propos de l'auteur

Commentaires clos.