iHealth Align, le glucomètre connecté qui parle avec votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iHealth a conçu le plus petit glucomètre mobile du marché, permettant aux utilisateurs diabétiques de mesurer en temps réel leur taux de glucose et donc de mieux suivre leur maladie au quotidien.
Selon une étude, les objets connectés de la santé représenterait 60% du marché des objets connectés portables (2013). Ce sont donc des objets connectés très appréciés car ils permettent de mieux se connaitre, de suivre et d’améliorer sa santé. Les utilisateurs y trouvent une réelle utilité. iHealth est une société spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux connectés. Elle a déjà développée de nombreux produits tels que des tensiomètres connectés, des balances connectées et un autre glucomètre connecté, le BG5.
iHealth-align-2

Présentation de iHealth Align :

iHealth Align se présente sous la forme d’une petite goutte, qui se branche directement sur la prise jack d’un smartphone (compatible iOS et Android) et qui affiche les résultats directement dans l’application.
iHealth Align est très simple d’utilisation. Une fois le dispositif installé sur le smartphone, il suffit de positionner son doigt sur l’auto-piqueur pour prélever une goutte de sang et la déposer sur la bandelette. L’échantillon de sang est stocké dans l’espace du moniteur de glucose. L’utilisateur peut ensuite recueillir les informations stockées sur un cloud sécurisé via l’application dédiée iHealth Gluco-Smart et les envoyer à son médecin ou sa famille.
[appbox appstore 571576516]En plus de donner le taux de glucose dans le sang, l’application  permet de visualiser les mesures réalisées sous la forme de graphiques, constater l’évolution des résultats sur une durée de 7, 14, 30 ou 90 jours, être alerté pour lui rappeler le moment de la prise de médicaments. iHealth Align offre donc aux diabétiques une solution pratique et fiable pour faciliter le suivi du taux de glucose.
iHealth_Align

Disponibilité et Prix :

Après avoir obtenu l’approbation de la FDA (Food and Drug Administration), ce glucomètre est aujourd’hui disponible sur le site de iHealthLabs au prix de $16.95 (Livraison aux Etat Unis).

Partager
A propos de l'auteur