iGrill, un thermomètre connecté pour réussir la cuisson au barbecue

Pinterest LinkedIn Tumblr +

iGrill est un thermomètre connecté permettant de suivre la cuisson de la viande au barbecue grâce à une sonde connectée, en bluetooth avec une application mobile iOS.

Les beaux jours arrivant, il est temps pour nous de vous proposer des objets connectés en lien avec l’été. Et cette période de l’année rime souvent avec grillades et barbecue. En effet, si faire griller une viande jusqu’à son point de cuisson idéal est un art subtil, c’est souvent l’un des ingrédients incontournable d’un repas convivial et ensoleillé. Pour être sûr de réussir la cuisson de sa viande à tous les coups, il existe désormais des gadgets high-tech qui aident les cuisiniers les moins expérimentés à proposer à leurs convives un repas parfait ; on pense à PERES, un scanner connecté pour analyser la qualité des aliments ou à SmartGrill, le barbecue connecté à commande vocale Smart Grill de Lynx. Découvrez aussi iGrill, un thermomètre connecté pour réussir la cuisson de toutes les viandes.
igrill-thermometre-barbecue-1

Présentation d’iGrill :

À l’occasion du salon iWorld à San Francisco, la société iDevices a présenté à nouveau son thermostat connecté pour la cuisine, baptisé iGrill. Son modèle iGrill Mini, destiné aux particuliers, a d’ailleurs fait sensation puisqu’il s’agit d’une sonde à placer dans la viande pendant qu’elle est en train de cuire afin d’être informé de sa cuisson à coeur. Evidemment, iGrill s’adresse aux puristes de la grillade, mais n’aimons-nous pas tous la bonne viande?
igrill-thermometre-barbecue-2
iDevices commercialise ainsi une gamme de thermomètres de cuisine pour la viande, avec un modèle professionnel baptisé iGrill 2 et un modèle pour les amateurs de la grillade du dimanche, le iGrill Mini, plus compact mais proposant les mêmes propriétés et la même efficacité finale.
igrill-thermometre-barbecue-4

Fonctionnement d’iGrill :

Le thermomètre iGrill est composé d’un boitier alimenté par 4 piles AA, relié à une sonde filaire et connecté en bluetooth à une application mobile sous iOS (Android arrive d’ici quelques mois) permettant de suivre la cuisson de plusieurs morceaux de viande simultanément, mais aussi de programmer des alertes en cas de sur-cuisson ou de température trop faible risquant de dessécher la viande.  L’application iGrill comporte même un utilitaire de gestion des recettes de cuisine.
igrill-thermometre-barbecue-3

Disponibilité et prix :

Les modèles iGrill américains (ci-dessus) sont légèrement différents en terme de look que le modèle vendu en Europe par iDevices. On trouve sur Amazon le thermomètre iGrill 1 au prix de 124,97€ avec 2 sondes de mesure soit une de plus que sur le iGrill Mini avec lequel on ne peut donc suivre qu’une viande à la fois. Un bon cadeau de fête des pères 😉

source : ilounge.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire