Le lit connecté motorisé iFit Rise favorise la récupération

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au CES 2016, le spécialiste du sport iFit s’est intéressé au sommeil avec le lit connecté Rise, capable d’améliorer le sommeil des utilisateurs et de les aider à une meilleure récupération après l’effort.
La marque iFit, qui est coutumière de grandes démonstrations lors des salons internationaux, n’a pas lésiné sur les moyens lors du dernier CES de Las Vegas pour présenter son nouvel objet connecté : l’iFit Rise.
Sur son grand stand, la marque présentait ses solutions connectées pour le sport, la santé et le bien être et notamment sa nouvelle innovation : un lit connecté de nouvelle génération baptisé iFit Rise.
lit-sommeil-femme

iFit Rise : le lit connecté !

Grâce à un ensemble de capteurs, le lit iFit Rise enregistre en continue l’ensemble des fonctions vitales de l’utilisateur : la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire et les mouvements nocturnes pour permettre au lit connecté d’iFit d’analyser les besoins de chacun.
Celui-ci propose ainsi une analyse précise des différentes phases de sommeil (léger, profond, temps d’éveil, nombre de réveils en une nuit) et transmet ces données au smartphone de l’utilisateur via la plateforme mise à disposition sur iFit.com et sur l’application mobile disponible sous iOS et Android. Cette application mobile sera notamment capable d’ajuster l’heure de réveil pour vous éveiller au meilleur moment.
561x360_si-met-ronfler-lit-incline-aider-retrouver-respiration-normale
Le lit est également motorisé, pour ne pas faire que mesurer mais aussi agir !
L’iFit Rise est équipé d’une structure articulée qui lui permet d’adapter automatiquement la position du couchage aux besoins de l’utilisateur. Grâce à cette association unique d’un système motorisé intelligent et d’un dispositif d’analyse en temps-réel, le lit connecté conçu par iFit peut tout mettre en œuvre pour améliorer le sommeil de l’utilisateur et sa récupération après l’effort.
Note : Mal expliquée durant le salon, il semble qu’une fonction ‘Energy Star Control‘ permette également d’interagir en fonction de la température mesurée.
2048x1536-fit_lit-connecte-rise-ifit-veille-qualite-sommeil-aide-eviter-ronflements

Disponibilité et prix

Outre la partie connectée, iFit a aussi équipé son lit d’un système massant et sera proposé en versions 1 et 2 places, avec deux parties bien distinctes..
Le lit iFit Rise sortira en fin d’année 2016 ; le prix (non communiqué au CES) devrait dépasser les 2.500 €.

images : 12

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Le lit connecté motorisé iFit Ris...