iDoorCam, la sonnette connectée pour porte d’entrée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

idoorcamLa sonnette de notre porte d’entrée… En voila un objet qui n’a pas vraiment évolué depuis des années, bien que l’on ait eu le droit à l’arrivée de la visio ainsi que du micro pour pouvoir voir et parler à quelqu’un dans la rue depuis son habitation. Mais qu’en est-il si l’on est à l’extérieur ou dans un environnement bruyant (tondeuse, aspirateur…) qui ne permet pas d’entendre le fameux “Ding Dong” ? On manque la personne. Tant mieux si c’était de la publicité mais dommage si c’était le facteur ou quelqu’un d’important. Mais rassurez-vous, vous ne manquerez plus jamais personne grâce à iDoorCam, une sonnette intelligente reliée à votre smartphone. Observons tout ça.

iDoorCam, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une sonnette comme vous en trouvez des centaines dans les magasins de bricolage. Mais objet connecté oblige, il faut une touche de connectivité pour que nous en parlions. Ici, il est question de relier la sonnette à son smartphone pour permettre de répondre à distance. Etant équipée d’une caméra, fonctionnant aussi bien de jour comme de nuit, d’un microphone et d’un haut parleur, iDoorCam permet de tenir une conversation à distance avec quelqu’un qui se trouverait à sa porte.

Comment est-ce possible me direz vous ? Tout simplement grâce à la connexion Wifi de votre domicile. La sonnette est relié à votre connexion internet et va donc pouvoir vous avertir sur votre smartphone de la présence de quelqu’un à votre porte. Libre à vous de répondre ou non.

iDoorCam dans la réalité, ça donne quoi ?

“Ding Dong”. “C’est qui ?” “Je ne sais pas, regardes discrètement par la fenêtre”. Bref, nous avons tous déjà eu ce genre de conversation à la maison avec nos proches. iDoorCam permet dorénavant de savoir qui est à la porte grâce au flux vidéo de la caméra qui est directement retransmis sur son smartphone. Une façon simple et intelligente de voir qui est à la porte sans prendre le risque de tomber sur quelqu’un qui va vouloir refaire le crépis de la maison, vous vendre de nouvelles fenêtres ou encore vous parler de religion. C’est également un bon moyen pour éviter des voisins un peu collant.

Mais le principal atout de cette sonnette est son utilisation en mobilité. Etant connectée à internet, elle devient utilisable absolument partout depuis un smartphone. Pour quelle utilité me direz-vous ? Simplement pour voir qui est à la porte et donner des informations à un livreur par exemple. Sachant que le monde des objets connectés n’est pas constitué d’un seul accessoire mais de centaines, il est également possible de combiner cette sonnette avec d’autres objets de domotiques. Prenons l’exemple des serrures connectées qui permettent d’ouvrir sa porte à distance à l’image de Lockitron. Les deux accessoires ensemble offrent la possibilité de voir qui est à la porte et d’ouvrir à distance en toute sécurité, que ce soit à un ami ou à un enfant un peu tête en l’air qui aurait oublié ses clés.

A noter que pour une maison, le système semble très intéressant mais qu’il ne fonctionnera pas dans un immeuble équipé d’un interphone à l’entrée. Imaginez sinon le nombre de sonnettes en bas d’une tour de 10 étages…

idoorcam-app

En conclusion

iDoorCam n’est pas un concept nouveau sachant que nous vous avions déjà présenté un concept de sonnette connectée avec Doorbot. Mais force est de constater que le design de l’objet et l’interface de l’application semblent beaucoup plus soignés. A noter également que le prix est plus attractif : $165. Cela reste cher pour une sonnette mais moins cher que la Doorbot qui est commercialisée à $189. Reste toujours la question de savoir si un tel objet est utile ou non. Point de réponse préformatée car cela dépendra typiquement de votre besoin. Si personne ne sonne chez vous, l’intérêt est minime mais si vous êtes situés dans une zone de passage, cela peut avoir du sens. Un bel objet en somme que nous somme impatient de voir arriver en France. Signalons au passage qu’iDoorCam est actuellement en campagne de financement sur le site IndieGoGo. Dans tous les cas, c’est notre maison qui va être contente d’être toujours plus connectée au monde qui l’entoure.

idoorcam-add

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Objets connectés | Pearltrees

  2. Concernant la comparaison avec le Doorbot, la question surtout c’est “Est-ce le iDoorcam est plus sur ?” Car le Doorbot peut se démonter avec un simple tournevis, donc par n’importe qui.
    Après, c’est sur que le tarif pour un objet de ce type est relativement attractif mais si n’importe qui peut partir avec, c’est déjà moins intéressant ^^

  3. Pingback: Sonnette Porte Entree – Gtebe