5 conférences à ne pas rater à la conférence iConnect de Lyon (15/16 Septembre)

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aruco est partenaire du salon i-Connect qui se déroulera à Lyon les 15 & 16 Septembre 2015. Cet évènement B2B s’adresse aux professionnels du secteurs qui veulent imaginer les solutions connectées du futur.

L’engouement autour des objets connectés n’a échappé à personne, surtout pas aux entreprises qui s’empressent de se positionner sur ces nouveaux segments de marché. Les objets connectés sont ainsi sur toutes les lèvres…

iconnect-thumb-2

De fait, les objets connectés seront bientôt omniprésents dans notre quotidien : avec une croissance annuelle de 40%/an en volume, on attend plusieurs millions d’objets connectés vendus chaque année en France, notamment dans le domaine de l’habitat, de la santé, ou de l’automobile.

Comme à chacun de nos déplacements, nous avons listé pour vous un ‘parcours de conférences recommandées‘, que nous vous conseillons vivement de suivre durant le déroulé de l’évènement.

PS : J’ai même fait un Bunkr avec les horaires pour vous simplifier la vie !

Voici un bref récapitulatif des 5 évènements :

  1. Fabriquer un objet connecté en France : c’est possible ! par Richard Crétier (SNESE) et Michel de Nonancourt (SNESE)
  2. L’impact des technologies sans-contact sur les processus industriels, par Jean-Christophe Lecosse (CNRFID)
  3. 9 étapes pour créer un objet connecté, de la création à la distribution, par votre fidèle serviteur (moi-même), Stéphane Bohbot (LICK), Nicolas Marquis (OVADESIGN), Olivier Roberdet (PRIZM) et Olivier Desbiey (CNIL) *
  4. Panorama des technologies existantes pour les objets connectés, par Quentin Delaoutre (ANYTHINGS)
  5. Big Data : Construire un business model basé autour de la donnée, par Mathias Herberts (CITYZEN DATA) et Jean-Luc Errant (CITIZEN SCIENCES)

* : les contours de cette présentation reprendront le contenu de The IoT Book, auquel ont participé la plupart ces intervenants au travers d’interviews et de témoignages.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour, serez vous présent à Iconnect? Et est-ce qu’il y a moyen d’échanger 5-10 mins? Je travaille sur des sujets qui pourraient vous intéresser pour un article.