L’intelligence artificielle IBM Watson parlera français dès 2016

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’américain IBM a indiqué que la France ferait partie des 4 pays prioritaires dans le développement de son système d’intelligence artificielle Watson. Des équipes américaine et française collaborent pour le rendre accessible en français en 2016.

IBM Watson aide les plus grandes entreprises à utiliser leurs données de façon plus intelligente. Après avoir démontré son efficacité dans la finance, la distribution, les voyages et les services, IBM Watson se lance désormais dans la médecine et en Français dans le texte.

IBM a récemment annoncé la création de 2 nouvelles divisions consacrées à l’IoT et à l’éducation, suite à l’engagement d’investir près de 3 milliards de dollars dans le monde pour le développement du Big Data.

IBM_Blue_Gene_P_supercomputer

Une dizaine de cas d’usage seront expérimentés dans l’Hexagone. Nicolas Sekkaki, le nouveau PDG d’IBM France, a indiqué vouloir rendre Watson accessible à tous en France lors de la conférence de BusinessConnect qui se tenait à Paris.

Considéré comme le grand projet d’informatique cognitive du nouvel IBM, Watson s’appuie notamment sur la puissance de stockage et de traitement des données dans le cloud. IBM estime que Watson pourra progressivement résoudre des problèmes de plus en plus complexes et ainsi assister les médecins, juristes, conseillers ou agents de centres d’appels en leur apportant les réponses instantanées aux questions posées en langage naturel.

Le système de base est organisé autour de 16 à 32 coeurs et 256 Go de mémoire. IBM peut désormais coupler plusieurs « systèmes Watson » les uns aux autres afin de décupler ses capacités, à la demande.

Via

Partager
A propos de l'auteur