IBM rachète The Weather Company car la météo affecte tous les secteurs !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après un partenariat technique, IBM annonce le rachat de The Weather Company, fournisseur de données météorologiques et éditeur de services d’informations, pour un montant non confirmé estimé à plus de $2 milliards.

Les 2 sociétés étaient déjà très proches depuis que The Weather Company avait publiquement annoncé en début d’année l’utilisation de la solution Cloud d’IBM pour collecter, analyser et traiter les milliards de données météorologiques utilisées afin d’éditer The Weather Channel, principale source d’informations météorologiques dans le monde.

IBM-logo

IBM avait de son coté annoncé avoir l’intention d’investir près de 3 milliards de dollars dans le développement de projets liés à l’IoT et aux Big Data. Le montant de l’acquisition de The Weather Company n’a pas été révélé mais les médias économiques parlent déjà d’une somme supérieur à $2 milliards.

Depuis le début de l’année, un partenariat mondial entre IBM et The Weather Company permettant à la chaine météo de stocker sur la plateforme Watson d’IBM la totalité des services de données météorologiques.

Weather Co. délivre ainsi des bulletins météo en exploitant un réseau varié de capteurs exploitant la versatilité des solutions analytiques de Watson et de Bluemix d’IBM. The Weather Channel. Cela comprend en réalité plusieurs branches d’informations concernant la météo, à savoir WSI, weather.com, Weather Underground et la marque en elle-même.

IBM_Blue_Gene_P_supercomputer

De son coté, IBM va bénéficier des données collectées par le spécialiste de la météo pour enrichir Watson, sa plateforme d’intelligence artificielle, qui parlera français dès l’an prochain. Chez Big Blu, près de 2.000 salariés travaillent actuellement sur Watson.

Ils auront la charge d’exploiter les 2,6 milliards de données envoyées en continu par The Weather Company pour intégrer la météo aux prises de décisions des autres utilisateurs du cloud d’IBM.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur