La plateforme Jasper Control Center s'intègre à l'offre cloud d'IBM

Pinterest LinkedIn Tumblr +

IBM et Jasper annoncent le rapprochement de leurs offres respectives dans l’IoT afin de permettre aux entreprises le monitoring du déploiement d’applications cloud vers les objets connectés d’un parc matériel.

Les deux sociétés ont annoncé un partenariat visant à intégrer le service de Jasper au sein de la plateforme Cloud Bluemix d’IBM. Concrètement, Jasper propose un service de gestion d’objets connectés qui compte près de 2.700 clients actuellement et a négocié des accords avec la plupart des opérateurs télécoms.

IBM_Blue_Gene_P_supercomputer

De son coté, IBM est lui aussi très actif dans l’internet des objets, avec la création de 2 divisions dédiées et un investissement de près de 3 milliards de dollars au cours des prochaines années. Son offre Bluemix est considérée comme l’une des leaders dans le domaine du stockage et du processing de données en provenance des objets connectés. Cette offre fait notamment concurrence aux offre d’Amazon IoT, le spécialiste SAP ou encore Salesforce.

La plateforme Control Center de Jasper sera ainsi intégrée aux services de stockage d’IBM ainsi qu’à ses outils d’analytics afin de faire profiter ses clients des possibilités de monitoring du parc d’accessoires et des services distribués.

Via

Partager
A propos de l'auteur