IBM annonce 2 nouvelles divisions dédiées à l’Internet des objets & à l’Education

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la continuité de sa volonté de restructuration, IBM annonce la création de 2 nouvelles divisions dédiées à l’Internet des objets et à l’Education et pilotées par Harriet Green, ancienne PDG du groupe Thomas Cook.

IBM remanie son organisation avec le lancement de 2 entités pilotées par Harriet Green et focalisées sur l’internet des objets et l’éducation.

harriett-green-ibm

IBM a annoncé que l’ancienne patronne de Premier Farnell et du groupe Thomas Cook aura la tâche de développer l’influence d’IBM au sein de ces nouveaux marchés, ainsi que les autres activités nouvelles. Pour ce faire, elle disposera d’une équipe de plus de 2.000 personnes composée de chercheurs, de développeurs et de consultants spécialisés.

Ces deux nouvelles divisions sont en partie issue de la branche qu’IBM avait créé pour adresser au mieux les enjeux du Big Data. Au mois de Mars 2015, IBM avait annoncé un programme d’investissement de 3 milliards de dollars au cours des 4 prochaines années pour se positionner sur toutes les déclinaisons d’usage de ses technologies de cloud, solutions analytiques (etc.). L’internet des objets et l’éducation semblent avoir été choisi comme étant les émanations à plus fort enjeux pour Big Blue.

Via

Partager
A propos de l'auteur