Vision G : Hyundai présente le concept d'une voiture très connectée à Francfort !

Pinterest LinkedIn +
Hyundai présente le concept Vision G Coupé sur son stand à l’occasion du salon de Francfort, un idée résolument novatrice de ce que sera la voiture connectée du futur !
Dévoilé en avant-première à Los Angeles le mois-dernier, le concept Vision G de Hyundai est bien plus qu’une ébauche stylistique. Si la silhouette de ce concept car est résolument moderne et fluide, c’est à l’intérieur qu’on découvre la véritable révolution de son positionnement.
Hyundai-vision-G-Coupe-Concept-1
Le constructeur présente déjà le Vision G Coupé comme la source d’inspiration de ses futurs véhicules Premium, alliant luxe, performance et style. Avec le concept Vision G, on peut aussi ajouter la connectivité.
Vision G Coupe Concept
Derrière sa calandre proéminente, de longs phares et des jantes surdimensionnées, se cache un intérieur aussi luxueux que digital. Les 4 sièges conçus à partir de bois, de cuir et affublés de touches d’or sont de véritables écrins de confort dans cet univers bardé d’affichages numériques.
Le système audio signé Lexicon fait écho à tous les dispositifs d’affichage tête-haute (HUD) qui permettent au chauffeur pilote de ne pas quitter la route un seul instant des yeux.
Hyundai-vision-G-Coupe-Concept-3
Et il est en effet recommandé de ne pas laisser sans suveillance les 420 chevaux de ce moteur V8 de 5.0L, offrant un couple de 518 Nm. Evidemment, ce modèle ne verra jamais le jour en série. Mais quel dommage.
Hyundai-concept-vision-g

L’intégralité du tableau de bord est bardé de contrôles tactiles, gestuels ou même de la commande vocale. Des technologies qui seront certainement largement répandues dans nos véhicules intelligents d’ici quelques années.

Hyundai-vision-G-Coupe-Concept-4

Cette année au salon international de Francfort, Porsche a également dévoilé son concept Mission E, une beline de sport concurrente de la Tesla Model S, que nous avons testé au cours de l’été.

Via / image SIPA

Partager
A propos de l'auteur