Hyundai remplace ses notices utilisateurs par de la réalité augmentée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour aider ses clients à mieux entretenir leurs véhicules, Hyundai veut remplacer les noticecs utilisateurs par des applications en réalité augmentée.

Le constructeur automobile Coréen a récemment fait part de son intention de remplacer le manuel utilisateur de ses voitures par de la réalité augmentée. Pour cela, le constructeur souhaite mettre son application Car Care en y incluant un guide en réalité augmenté.

Hyundai_Virtual_Guide

Il suffira à l’utilisateur de pointer l’appareil photo de son téléphone ou de sa tablette pour voir apparaître des explications et des extraits vidéo à l’écran se superposant aux images capturées par l’appareil. Les utilisateurs auront ainsi accès, de manière plus directe et simplifiée (en comparaison avec le gros manuel utilisateur stocké aujourd’hui dans la boite à gants…) à des tutoriels les aidant à assurer la maintenance de la voiture de manière simple.
L’application Car Care incluant les guides en réalité augmenté sera d’abord mise à jour pour les modèles Sonata de 2015 et 2016, puis pour le reste des véhicules de la marque dans l’année 2016.

– – – –

Ce cas d’usage de la réalité augmentée nous donne bien des idées quant au pouvoir de cette technologie en développement. Pourrait-on demain se passer de nos notices Ikea et avoir simplement à pointer le smartphone sur le meuble en construction pour accéder à une assistance dynamique de montage ? 🙂

Via

Partager
A propos de l'auteur