Blue Link : Hyundai lance une application pour Android Wear et Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quelques semaines après l’annonce par Hyundai de son intention de lancer des applications mobiles pour les wearables, le constructeur automobile coréen dévoile une application mobile pour Android Wear et Apple Watch.

Depuis l’annonce de Blue Link par Hyundai au CES 2015, on attendait la concrétisation de la promesse de Hyundai : proposer un lien direct entre nos smartphones et nos véhicules via CarPlay ou Android Auto, mais également avec d’autres objets connectés, notamment les smartwatches. C’est pour cela que Hyundai a développé l’application Blue Link pour Android Wear qui permet de contrôler sa voiture à distance.

hyunda-bluelink-remote-start

Et c’est désormais officiel, l’application Blue Link est désormais disponible sur le Play Store de Google (voir ci-dessous) et bientôt pour l’Apple Watch, qui sera annoncée la semaine prochaine. Si vous possédez une Hyundai récente, vous pourrez ainsi commander à distance votre véhicule pour un certain nombre d’opérations depuis l’écran de votre smartphone Android.

[appbox googleplay com.stationdm.bluelink]

Il sera ainsi possible de démarrer ou de couper le moteur du véhicule à distance, de verrouiller ou déverrouiller les portes à distance, de déclencher le klaxon ou d’allumer les phares par exemple. Le smartphone aura également accès à la position GPS du véhicule et pourra déclencher l’appel de secours, relié aux secours ou à un service de dépannage.

hyundai-apple-watch-android-wear-app

Dans son communiqué, Hyundai annonce aussi être très intéressé par le potentiel de l’Apple Watch, qui pourrait se vendre à des millions d’exemplaires dès le mois prochain. Frank Ferrara, Vice-Président de Hyundai, résume la situation en utilisant des références audiovisuelles bien connues : “vous pourrez bientôt être comme James Bond ou Scotty dans Star Trek à bord d’une Hyundai“.

Via

Partager
A propos de l'auteur